George R.R Martin est en désaccord avec la vision de HBO du trône de fer dans Game of Thrones et donne sa version.
Parce qu’il n’y a pas assez de polémiques à propos de l’adaptation de Game of Thrones sur HBO, George R.R. Martin ajoute son grain de sel. Lui, ne rale pas sur l’interprétation des personnages, le changement de leurs intrigues ou de leur physique. Non, lui, ce qui le dérange, c’est le trône de fer lui-même. Dans son blog, il indique que ce n’est pas du tout ce qu’il avait imaginé en le décrivant dans le roman. « MON trône est énorme, imposant, noir et tordu, avec les marches de fer devant. Le roi regarde toute sa cour de haut depuis le siège. Mon trône est une bête énorme qui se tient en haut de la salle du trône, menaçant, laid et asymétrique ».
On est loin du magnifique trône vu dans la série de HBO, comme le prouve la peinture, à voir ci-contre, que George R.R. Martin a fait faire à l’artiste Marc Simonetti. « ça, c’est mon trône, celui que je vois quand j’écris, et ça sera celui de référence pour moi » , indique l’écrivain. Il admet cependant que celui de HBO est plus réaliste et surtout plus adapté pour une mise en image à la télévision. « J’adore le trône de HBO, il est gros, mais pas autant que le mien. Pour une bonne raison, aucun plateau de tournage pourrait contenir le mien. Et mon trône à 1000 épées, pas juste quelques unes… »
Il est vrai que le trône imaginé par Martin semble bien plus menaçant et bien moins confortable que celui de HBO, comme c’est indiqué dans les romans.
Source : GRRMartin /Crédits Image : ©HBO et Simonetti
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur