Pour sa dernière campagne contre les ventes d’armes, Amnesty International utilise Dark Vador.
Star Wars fait partie des grandes références de la pop culture. Le geek est aussi tendance, très tendance. Amnesty International en est consciente. L’association connue pour ses opérations coup de poings et ses campagnes marquantes surfe sur l’engouement geek pour sa dernière opération : une campagne contre la vente d’armes aux dictatures et régimes autoritaires avec Dark Vador en star.
Après Siri vs Syrie,voici un clip en caméra embarquée faisant appel au côté obscur de la Force. Une limousine noire s’est rendue dans une usine de fabrication d’armes en Belgique, le FN Herstal. Le chauffeur en sort et explique à l’hôte d’accueil que son patron souhaite acquérir des armes. Un client qui n’est autre que Dark Vador, en personne. Mais personne n’accepterait de vendre des armes au plus grand et célèbre méchant de tout l’univers. Pas même le FN Herstal.
Si on refuse de vendre des armes aux méchants comme Dark Vador, pourquoi les vends des régimes autoritaires ? [insérer marche impériale ici]. Moralité, n’est vilain que Dark Vador…
Who’s the villain ?
Crédits photo ©Amnesty international
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur