“C’est un beau jour pour sauver des vies.” (Re)découvrez 10 moments qui ont fait la gloire de Derek alias le Dr Mamour dans Grey’s Anatomy.
Ce soir 11 mai, Derek alias le Dr Mamour, fait ses adieux au public français sur TF1. En effet, la chaîne diffusera le dernier épisode de Patrick Dempsey dans Grey’s Anatomy qui a quitté la série l’an dernier au plus grand étonnement et désarroi des fans.
Pour célébrer le personnage, le Cerveau a décidé de revenir sur 10 moments inoubliables vécus par le Dr Mamour. De sa rencontre avec Meredith, à en passant par le coup de poing à Mark ou encore l’adoption de Zola voici un petit retour sur des instants forts de sa relation avec Meredith. Il y en a beaucoup d’autres, mais il fallait faire un choix.
La rencontre
La première fois que Derek rencontre Meredith, il ne sait pas que dans quelques heures, il sera son supérieur à l’hôpital. Elle voulait juste une histoire d’une nuit, elle trouvera l’amour de sa vie.
Post-it
Meredith et Derek se sont déclarés leur amour sur un post-it parce qu’il n’avaient pas besoin d’une grande cérémonie pour s’engager l’un envers l’autre. Ce post-it est le symbole de leur amour.
Zola
L’adoption de Zola est l’un des plus beaux moments pour Derek et Meredith. La petite fille était malade et orpheline. Non seulement elle a retrouvé la santé mais en plus elle a trouvé une famille.
L’arrivée d’Addison
Si en soit l’arrivée d’Addison n’est pas ce qu’on pourrait penser être un des meilleurs moments pour le couple MerDer, sur le long terme, Derek a réalisé que c’était avec Meredith qu’il voulait être. Au début de la saison 2, il dit à Meredith “Tu étais comme un vent d’air frais. C’était comme si je me noyais et tu m’as sauvé.” Dans l’épisode de ce soir, cette conversation revient comme un clin d’oeil. plus de 10 ans plus tard, elle est toujours sa “sauveuse”. Et si durant la saison 2 il retourne avec Addison, il lui fait bien comprendre que Meredith n’était pas une histoire de passage ou une vengeance.
Derek, ce héros
Derek avait tendance à jouer les héros et vous le verrez d’ailleurs à nouveau ce soir où il sauvera des vies. Quand une bombe menaçait d’exploser l’hôpital, il est resté pour aider Bailey et son mari. Il a aussi fait face à un tireur fou pour être sûr que tout le monde soit en sécurité. Derek prenait des risques pour sauver les gens. C’était un médecin au grand coeur. Et pour en revenir à la métaphore de la noyade, il a littéralement sauver Meredith de la noyade.
Le coup de point à Mark
Derek était en colère contre son meilleur ami Mark parce que non seulement il a couché avec sa femme (c’est pas cool) mais en plus il s’est mis coucher avec Lexie, la soeur de Meredith. C’était la goutte d’eau.
Derek, roi de la neurochirurgie
La relation de Derek est Meredith était le coeur de la série et que, soyons honnête, c’était tout ce qui intéressait les gens en grande partie. Mais n’oublions pas que Grey’s Anatomy est une série médicale. Derek était un grand neurochirurgien, le meilleur dans le domaine qui est même parti à Washington à la demande d’Obama. Il a sauvé la main de Burke (et de ce fait sa carrière) il a retiré la tumeur d’Izzie ou encore le kyste dans le cerveau du frère d’Addison.
Le premier “Je t’aime”
La route pour arriver là a été longue (et elle n’était pas finie) puisqu’il aura fallu attendre le début de la saison 3, une fois que c’était fini une bonne fois avec Addison. Mais Meredith était avec Finn. Cela n’empêche pas Derek de lui avouer ses sentiments. “Je suis amoureux de toi, je l’ai toujours été,” lui dit-il. Et parce que Derek était un homme au grand coeur, il finit par lui dire de choisir Finn.
La première grossesse
Derek était le plus heureux des hommes quand Meredith est tombée enceinte. Zola allait avoir un petit frère.
Juste Derek et Meredith
Derek aimait Meredith plus que tout. Et même si leur parcours a été difficile avec beaucoup d’obstacles, il revenait toujours vers elle jusqu’à ce dernier épisode.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur