La chaîne américaine TNT a annoncé l’annulation de Southland, qu’elle avait sauvée après une première saison sur NBC il y a 4 ans, ainsi que celle de Monday Mornings.
C’est une dure période pour les fans de séries. TNT avait sauvé Southland de la mort il y a 4 ans, alors que la série avait été annulée par NBC. Quatre ans plus tard, c’est à son tour de ne pas commander de saison supplémentaire pour la série qui est pourtant perçue par la critique et le public comme l’une des plus intelligentes séries policières actuelles. La diffusion de la saison 5 de Southland, composée de 10 épisodes, s’est terminée le 17 avril sur TNT.
Cette décision n’est pas surprenante car en comparaison avec d’autres séries de la chaîne comme Major Crimes ou Rizzoli & Isles, Southland faisait de mauvaises audiences. Le final de Southland a été vu par 1.83 millions de personnes, contre plus de 5 millions de téléspectateurs en moyenne pour le spin-off de The Closer et plus de 4 millions pour Rizzoli & Isles.
Autre annulation : celle de la série médicale de David E. Kelly Monday Mornings à l’issue de la première saison. Le pilote avait été seulement vu par 1.34 millions de personnes.
Crédits photo ©TNT / Source : TV Line
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur