Critique du premier épisode de la saison 7 de New Girl qui sera la dernière. Une sorte d’épilogue qui montre comment les personnages ont évolué.
Cette semaine, New Girl était de retour sur la Fox pour sa septième et dernière saison. Une saison de 8 épisodes qui a failli ne pas voir le jour mais que les acteurs et la créatrice ont réussi à sauver. Une saison qui devrait ainsi mettre un terme à l’histoire de Jessica Day et ses amis. Un moyen de les voir à un nouveau stade un peu plus avancé dans leur vie et qui devrait montrer leur maturité trouvée.
La série reprend 3 ans après la fin de la saison 6. Souvenez-vous, Jess et Nick se retrouvaient enfin avec un moment épique dans l’ascenceur, Cece et Schmidt attendaient leur premier enfant et Winston et Aly étaient fiancés. Dans le premier épisode de la saison 7, on retrouve le gang qui a bien évolué depuis.
Cece et Schmidt fêtent les 3 ans de leur adorable fille Ruth. La carrière professionnelle de Cece est en plein essor et Schmidt est un père au foyer heureux et fier de sa petite. De leur côté, Winston et Aly attendent un bébé mais Aly refuse d’être traitée différemment parce qu’elle est enceinte. Enfin, Jess et Nick, toujours en couple, reviennent d’un voyage à travers le monde.
Un engagement qui traîne
Tout le monde s’attend à ce qu’ils reviennent de leur voyage fiancés mais Nick n’a toujours pas fait sa demande alors qu’il a demandé la bénédiction du père de Jess. Six mois après, celui-ci s’impatiente d’ailleurs et n’arrête pas d’appeler Nick pour savoir ce qu’il attend. Nick est sous pression alors qu’il a pourtant tout prévu pour demander Jess en mariage mais bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu et il fait marche arrière.
Il est agréable de voir que les personnages ont vraiment évolués. Quand on y pense, avec le saut dans le temps, cela fait 10 ans que Jess est entrée dans la vie de ces trois hommes. Aujourd’hui, elle est heureuse avec Nick mais bien évidemment, elle veut plus, même si elle dit le contraire. Il est temps pour Nick et Jess de passer à l’étape supérieure, une étape qu’ils semblent désirer tous les deux mais que Nick repousse. Les choses traînent donc encore mais le reste de la saison devrait enfin les voir fiancé l’un à l’autre…du moins, on l’espère.
Après le happy end
La fin de la saison 6 aurait pu être la fin de la série. Tout se terminait bien, il n’y avait pas de cliffhanger ou de question insoutenable. Nick et Jess étaient à nouveau ensemble et le reste du groupe était heureux.
Cela aurait été une belle fin sans grande frustration mais il est tout de même agréable d’avoir un extra, huit épisodes supplémentaires pour dire au revoir aux personnages, mais surtout pour avoir un aperçu de ce qui se passe après le “happy end”. C’est un risque de continuer après ça et on espère que les 7 épisodes restants seront satisfaisants.
Au départ, New Girl était une série sur des jeunes un peu paumés, une bande de doux-dingues attachants. La série a mis du temps à se mettre en place mais une fois que New Girl a trouvé son groove, plus rien ne l’arrêtait. La sitcom est devenue l’une des plus amusantes de la décennie avec des personnages drôles et un cast porté par une Zooey Deschanel au personnage éternellement positif. Une petite bouffée d’air frais, une comédie romantique loufoque et touchante. Le Cerveau espère donc que ces épisodes finaux, sorte d’épilogue, ne seront pas de trop et mettront un terme à la série en bonne et due forme.
Crédit ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur