Paris Phénix Quidditch représentera la France pour la prochaine coupe du monde de Quidditch qui aura lieu le 13 avril prochain en Floride.
Le Cerveau vous en parlait hier, le Quidditch pour les moldus existe pour de vrai. La prochaine coupe du monde aura lieu le week-end prochain à Kissimmee en Floride. Et pour la France, l’équipe Paris Phénix Quidditch s’est envolée mardi dernier pour les Etats-Unis. L’équipe parisienne est la seule équipe européenne à participer à cette coupe du monde.
Cette année, il y aura 1600 joueurs de Quidditch répartis sur 80 équipes venues de 4 pays différents (France, Mexique, Canada et USA) qui s’affronteront sur deux jours. Le sport est en effet très populaire aux Etats-Unis, qui envoie la très grosse majorité des équipes. En poule, Paris Phénix Quidditch affrontera les équipes de l’UCLA, de la Bowling Green State University, de l’université de Rochester et l’Oklahoma State University. Paris est l’outsider de ce groupe. Si la logique est respectée, l’équipe de l’UCLA devrait être première.
Bien entendu, les joueurs ne volent pas sur des balais et les balles ne sont pas enchantées. Dans l’adaptation moldu du jeu, l’équipe obligatoirement mixte est toujours composée de 7 joueurs : 1 gardien qui protège 3 buts-cerceaux, 3 poursuiveurs qui tentent de marquer avec le Souaffle. Les deux batteurs n’envoient plus des balles mais cherchent à toucher les poursuiveurs adverses afin de les renvoyer dans leur camp durant quelques secondes. L’attrapeur doit s’emparer du vif d’or pour rapporter 30 points et non 150, à son équipe. Attraper le vif d’or, représenté par un joueur neutre qui court partout, met toujours fin au match.
A noter, pour les fans d’Harry Potter, que ni l’Irlande, ni la Bulgarie ne se sont qualifiées pour cette compétition. Les matchs pourront être suivis en streaming. La finale est prévue le dimanche 14 avril à 21h20 heure française.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur