The Flash saison 1 : The Flash vs Reverse Flash (Spoilers)

6

4.0

Retour sur le final d’hiver de la saison 1 de The Flash qui clôture une très bonne première partie de saison. Spoilers.

the-flash-saison-1-the-flash-vs-reverse-flash-spoilers-cisco-barryLa série avait très bien commencé avec un pilote très solide. En 8 épisodes, The Flash s’est construit une base très solide et ce final de mi-saison culmine de la plus belle des manières avec un épisode de Noël emballé dans un joli papier cadeau. L’affaire de la mort de la mère de Barry avance et il a enfin eu un face à face avec le meurtrier de sa mère, son ennemi. L’homme au costume jaune aka Reverse Flash et The Flash se sont confrontés. Barry a ici un antagoniste qui a toujours une longueur d’avance sur lui et qui est plus rapide. Cet épisode fut donc le terrain d’une grande révélation : l’identité de Reverse Flash… en quelque sorte.

Autre événement important, l’arrivée en scène de Firestorm. Caitlin découvre que Ronnie est encore vivant du moins c’est ce qu’elle croit puisqu’en apparence c’est bien lui mais comme on le sait des comics, Firestorm est une combinaison de Ronnie Raymond et du Dr Martin Stein qui sera incarné par Victor Garber dans la suite de la série. Le Dr Stein est enfermé dans le corps de Ronnie et rejette Caitlin lui disant qu’il n’est pas Ronnie mais Firestorm. Alors que Barry est en perte de vitesse face à Reverse Flash, Firestorm va l’aider à s’en sortir avant de s’en aller et de dire à Caitlin d’arrêter de le chercher.

Reverse Flash

STAR Labs a réussi a piégé Reverse Flash grâce à l’aide du Dr Tina McGee de Mercury Labs. Mais Reverse est bien plus malin. A la fin de l’épisode, on découvre Wells dans son antre avec le costume de Reverse Flash et le prototype tachyon que Reverse Flash a volé. C’est donc lui Reverse Flash ou du moins une version de Reverse Flash puisqu’il est possible qu’il y ait deux personnes. Une lumière rouge et une lumière jaune ont été vues par Barry quand sa mère est morte. Wells est donc l’un des deux. La théorie du voyage dans le temps est aussi de plus en plus concrète. C’est un peu confus mais c’est surtout très intrigant. Le Dr Wells est clairement en train de préparer Barry et a des plans pour lui. The Flash reprend ici la formule qui a marché avec Arrow en faisant d’un mentor, l’ennemi du héros. Une théorie plausible est le fait que Eddie soit la seconde personne. Le personnage est bien trop sage pour le moment et sa vie a été épargnée.

the-flash-saison-1-the-flash-vs-reverse-flash-spoilers-barry

Figure paternelle

the-flash-saison-1-the-flash-vs-reverse-flash-spoilers-barry-joeLa série a aussi su garder un côté très humain avec notamment la relation que Barry entretien avec son père de substitution Joe. Si Barry a toujours son père, Joe est la figure paternelle qui a veillé sur lui ces 14 dernières années et leur relation fait chaud au coeur car non seulement Joe l’a élevé et a fait de Barry le jeune homme qu’il est aujourd”hui mais Barry a aussi eu une influence positive sur Joe. Barry aura aussi eu un moment à coeur ouvert où il a révélé ses sentiments à Iris. Des sentiments évidents qui on l’espère, ne seront pas tombés dans l’oreille d’une sourde. Si Iris est toujours avec Eddie, la tension entre Iris et Barry devrait se faire sentir le reste de la saison.

Pour sa première partie de saison, The Flash est une agréable surprise. Après le très bon cross-over avec Arrow, on a ici un épisode qui donne à la fois des réponses, continue de développer ses personnages et met en place le reste de la saison. Greg Berlanti et ses équipes ont fait un beau travail d’écriture et arrivent à tenir le spectateur en haleine.
.
La série fait donc une pause et reviendra le 20 janvier avec l’épisode Revenge of the Rogue. Un épisode dans lequel Barry est prêt à affronter son ennemi et qui verra aussi le retour de Captain Cold.

The Flash – Promo 1×10 Revenge of the Rogues

Crédits images ©CW

Mots-clefs

Partager