Thor 2 : Nouveaux réalisateurs et scénaristes

0

Thor, Dieu du Tonnerre, trouve enfin des héros prêts à l’affronter sur le terrain de la production.

On dit que la foudre ne peut tomber deux fois au même endroit, mais la question se pose sérieusement avec le tournage du film.
Tout d’abord un problème d’emploi du temps pour Kenneth Branagh, puis des différents artistiques avec Patty Jenkins, mais Marvel ne baisse pas les bras pour autant, et retient deux grands noms de la télévision pour diriger les aventures du Fils d’Odin, Alan Taylor et Daniel Minahan.

Le premier compte à son palmarès un film qui date de 1996, Palookaville, mais est surtout connu pour la réalisation de séries telles que Les Soprano, Mad Men, Boardwalk Empire, et Le Trône de Fer. Rien que ça.
Le second n’est pas en reste,  puisqu’il a travaillé sur Grey’s Anatomy, Deadwood, True Blood et également sur Le Trône de Fer.

Et on continue dans les grands noms de l’écran, grand ou petit, puisque Marvel se doit d’engager un scénariste.
Don Payne, qui avait déjà travaillé sur le premier opus avait fait une ébauche, qui devait normalement être reprise ensuite par Sheldon Turner (In the Air, X-Men : le Commencement). Aujourd’hui, le choix se porte entre John Collee (Happy Feet, Master and Commander : de l’autre côté du monde), Robert Rodat (Falling Skies, Il faut sauver le Soldat Ryan), et Roger Avary (Pulp Fiction, Les Lois de l’Attraction, Silent Hill).
De quoi honorer le porteur de Mjolnir à sa juste valeur.

Marvel a donc réagi promptement pour continuer le film au plus vite et se refuse à tout commentaire pour l’instant.

Le Cerveau espère simplement que le film collera bien à l’esprit de son héros : « Je suis Thor Odinson des Vikings, Géant. Je ne suis pas le Dieu de la Logique et de la Compréhension. Je suis le Dieu du Tonnerre et de la Foudre !!! »

Source : The Hollywood Reporter / Crédit Photo : © Paramount Pictures 2011

Partager