Pacman sur les murs de Lyon

1

A l’occasion de la Fête des Lumières, de nombreuses animations sont mises en place. Cette année, Pacman fait son numéro.

Quatre jeunes étudiants de l’école d’ingénieurs CPE-Lyon, Vanessa, Jonathan, Mourad et David, ont décidé de permettre aux fans de jeux-vidéo d’incarner la célèbre petite boule jaune gloutonne sur un grand écran… en pierre. 220 m² de façade, 2 Kinects et une installation du tonnerre pour contrôler les Pacmen (les passants sont invités à jouer), et beaucoup de bonne humeur, pour une immersion dans un jeu vidéo grandeur nature. L’ambiance musicale est assurée par un artiste lyonnais également, Nekochan.

C’est grâce aux quatre membres de ThéoriZ Crew que cette animation d’inspiration vidéo-ludique est en place du 8 au 11 décembre 2011 sur la Place Sainte-Anne à Lyon, dans le 3ème arrondissement le long de la rue Paul Bert. Uniquement le soir bien entendu (à partir de 18h-19h, jusqu’à 22h s’ils ont assez de bénévoles pour maintenir l’opération en place).

Pour leur première réalisation, c’est un projet qui plaît beaucoup au Cerveau, en espérant qu’ils en feront d’autres dans un avenir proche ! En attendant, si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à y faire un tour, le Cerveau vous garantit que ça vaut le coup d’oeil. Et une vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée !

Le trailer

Sources : Gentside et Theoriz Crew / Crédit Photo : Theoriz Crew

Partager