X-Men : la franchise de la Fox mal en point

0

La franchise des X-Men connait quelques difficultés avec le départ de Wolverine, l’arrivée de Deadpool 2 et le faux-départ de Gambit.

La franchise X-Men est-elle terminée ? La question est légitime à l’heure où la 20th Century Fox éprouve quelques difficultés sur  le dossier.

Dans l’ordre, Hugh Jackman va bientôt dire adieu à son rôle iconique de Wolverine après son dernier film Logan.

La plupart des stars de la franchise des X-Men, c’est-à-dire Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy et Nicholas Hoult sont tous arrivés à la fin de leur contrat de trois films.

De plus, les derniers épisodes de la franchise X-Men ont déçu en termes de recettes. Par exemple, X-Men Apocalypse n’a engrangé que 544 millions de dollars au niveau mondial. En comparaison, X-Men : Days Of Future Past avait remporté 748 millions de dollars partout dans le monde.

Gambit, le film solo qui devait être porté par Channing Tatum a pris un faux départ. La production aurait dû commencer cette année. Et le film a perdu son réalisateur Doug Liman en route.

Enfin, les studios de la 20th Century Fox semblent se concentrer plus sérieusement sur la franchise Deadpool. Des studios qui ne s’attendaient pas à ce que le premier volet soit aussi rentable avec 782.6 millions de dollars de recettes globales. Même si Deadpool 2 connait quelques couacs avec les départs du réalisateur Tim Miller et du compositeur Junkie XL, la Fox a déjà programmé Deadpool 3.

L’analyste du box-office Paul Degarabedian explique : « les derniers films n’ont pas été apprécié par le public. Et c’est comme ça qu’on mesure le succès d’une franchise. Il est temps de tout recommencer à zéro ».

Pour sauver sa franchise qui lui a déjà rapporté 4 milliards de dollars, la Fox a un plan. Selon des « sources proches du dossier », la remise à zéro aurait déjà commencé. Simon Kinberg devrait devenir le nouveau grand manitou des X-Men.

Il serait le producteur scénariste et travaillerait déjà sur de nouvelles histoires. Il aurait déjà imaginé des rôles pour Jennifer Lawrence, Michael Fassbender et James McAvoy que les studios ont bon espoir de pouvoir garder.

En revanche, Bryan Singer, réalisateur de quatre films de la franchise ne reviendra pas.

Source THR / Crédit Photo ©20th Century Fox

Mots-clefs, ,

Partager