Un parc d’attractions Hunger Games ?

0

Un parc d’attractions inspiré de la saga Hunger Games pourrait voir le jour.

Alors que le second film, Hunger Games L’embrassement, est sur le point d’arriver dans les salles de cinéma, Jon Feltheimer, directeur général de Lionsgate, annonce qu’un parc consacré à la franchise pourrait être créé.

La production a été approchée par des investisseurs pour un parc d’attractions consacrée à l’univers du film à l’instar d’Harry Potter. Feltheimer déclare : “Nous avons été approchés par deux territoires pour un potentiel parc à thème.” Puis il ajoute : “Nous étudions ces opportunités et voulons aller au bout.”

Est-ce une bonne idée de lancer un parc sur un tel film ? Le thème est tout de même d’éliminer des adversaires en les tuant pour sortir victorieux, le tout sous le regard des caméras de télévision. Certes, c’est de la fiction mais parfois certains jeunes prennent les choses trop au sérieux. S’ils décident d’aller plus loin avec cette idée, il faudra  peu de temps avant que les gens ne montent au créneau et qu’une nouvelle polémique ce déclenche entre fiction et réalité.

Il y a quelques temps, un camps de vacances à Tampa en Floride dans le style Hunger Games faisait déjà polémique. Il proposait aux jeunes des activités inspirées du film. C’est vrai après tout, des enfants qui se battent jusqu’à la mort c’est tellement amusant, n’est-ce pas ? Certains diront que ce n’est pas plus méchant que des enfants qui jouent aux cowboys et aux indiens mais une journaliste du quotidien local Tampa Bay Times avait assisté à des discussions perturbante lors d’un reportage sur place. Les enfants disaient alors vouloir « tuer en premier » ou encore « préférer mourir d’une flèche. »

Hunger Games L’embrassement sort le 27 novembre prochain.

Source : Deadline, l’Express / image ©Lionsgate

Partager