Michael Fassbender parle du prochain film Assassin’s Creed et de sa fidélité à la franchise.
L’année prochaine verra la sortie de l’adaptation du jeu vidéo Assassin’s Creed, avec Michael Fassbender à l’affiche. Alors que les fans sont toujours suspiscieux dès qu’il y a une transposition d’un jeu sur grand écran, Michael Fassbender tient à les rassurer.
Il explique ainsi : « Vous savez, on veut absolument respecter le jeu. Il y a tellement de trucs cool dans ce jeu qu’on a même trop de choix sur ce qu’on peut utiliser ou pas, mais on veut aussi apporter de nouveaux éléments et peut-être faire notre propre version de ce qui y existe déjà. »
Si leur approche sera donc d’en faire un film et non de le traiter comme un jeu vidéo (ce qui serait un échec assuré), Fassbender adore l’univers : « Je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéo, mais quand j’ai rencontré les gars d’Ubidoft et qu’ils ont commencé à m’expliquer ce monde et l’idée d’une mémoire de l’ADN, j’ai juste pensé « C’est si riche » et à la possibilité de cette expérience cinématique. »
Concernant le réalisateur, il trouve que Justin Kurzel est le bon choix : « Je pense que si Justin doit faire une seule chose, c’est réaliser. Je le sais pour avoir travaillé avec lui dans MacBeth. Il a juste une vision fantastique. »
Assassin’s Creed est prévu dans les salles américaines le 7 août 2015.
Crédits photo : Ubisoft / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur