Fullmetal Alchemist : Un extrait inédit à la Japan Expo !

1

L’adaptation live du manga Fullmetal Alchemist s’est un peu plus dévoilé à l’occasion de la Japan Expo, en présentant un extrait inédit en présence de l’équipe.

Fullmetal Alchimist. Si l’on s’intéresse un tant soit peu au manga, on connait forcément celui-ci, l’un des plus populaires et apprécié. Fort de 70 millions d’exemplaires vendus et de deux adaptations en série animée, le plus impressionnant semble encore à venir pour les fans du manga, avec une adaptation live très attendue, aussi bien par les fans qu’au tournant, vu l’ambition du projet et l’œuvre adaptée. C’était donc l’événement à ne pas louper lors de la Japan Expo cette année !

Un premier teaser avait déjà été dévoilé, mais à l’occasion de la Japan Expo, c’est une suite d’extraits qui était présentée pour la première fois en Europe. De quoi se faire une meilleure opinion sur le film. Et pour le présenter c’est l’acteur principal, Ryôsuke Yamada, l’actrice principale, Tsubasa Honda et le réalisateur Fumihiko Sori qui ont fait le déplacement. C’était la première fois qu’un casting japonais venait à la Japan, et vu le public déchaîné qu’il y avait, ils n’ont pas dû être déçus.

Fullmetal Alchemist - extrait à la Japan ExpoL’extrait diffusé à donc permis de mieux jauger le film Fullmetal Alchemist à venir, malgré beaucoup de plans repris à la bande-annonce. Ce n’était pas un extrait habituel, mais plutôt une sorte de présentation du film, avec ce à quoi on pouvait s’attendre à voir, l’esthétique et l’univers. Aucun dialogue n’a été dévoilé, et il ne semble pas y avoir de continuité logique entre les plans. L’extrait montre un film qui a l’air fidèle à l’univers et les personnages du manga – il en présente un bon nombre qui auront su déchaîner la salle, notamment les homonculus ou Roy Mustang. L’actrice du manga s’est d’ailleurs dite très contente du film.

Si de ce côté-ci il n’y a pas de soucis, c’est plus vers la qualité technique du film que ça coince, et un peu à tous les niveaux. Les effets spéciaux ne sont pas des plus réussis, il faut bien le reconnaitre. Certains sont plutôt acceptables, mais d’autres ont des années de retards, au mieux. Et au niveau de la réalisation, on n’a aucun doute sur la provenance du film, avec une esthétique très japonaise dans les plans, accompagnée d’un jeu d’acteur très surjoué, habituel au japon. Fullmetal Alchimist n’a l’air d’avoir que peu d’ambition mondial en fin de compte, ou en tout cas, il n’a pas l’air de s’en donner les moyens.

L’histoire du film devrait un peu diverger de celle de manga pour des raisons évidentes, mais rester proche de la trame de base. Après avoir échoué dans leur tentative de ramener à la vie leur mère décédée, Edward et Alphonse Eric, deux frères alchimistes, se lancent dans la quête de la Pierre Philosophale.

Fullmetal Alchemist sera disponible en France en VOD à partir du 1 mars 2017.

Crédit : ©Warner

La rédaction

Partager