Premier teaser pour l’épisode spécial de Sherlock, message de Benedict Cumberbatch et Andrew Scott ainsi que des infos en provenance du Comic Con.
Après une image dévoilée par la BBC, un tout premier teaser pour l’épisode spécial Noël de Sherlock a été dévoilé au Comic Con de San Diego. Le panel était composé du showrunner Steven Moffat, la productrice Sue Virtue ainsi que de l’acteur Rupert Grave (l’inspecteur Lestrade).
Benedict Cumberbatch était absent mais il était là à travers une vidéo dans laquelle apparaissait Andy Scott (Moriaty). Ils ont tous les deux une bonne excuse pour ne pas être présents puisque Cumberbatch joue Hamlet sur scène et que Scott est occupé avec une “petite production”. Il tourne Spectre, le prochain James Bond.
Aussi présent dans la vidéo, Mark Gatiss, scénariste et producteur exécutif mais aussi frère de Sherlock dans la série. Il joue aussi Hamlet auprès de Cumberbatch. La fin de la vidéo se termine avec le célèbre “Je vous ai manquez” de Moriaty.
Le teaser est en fait un extrait où l’on voit Sherlock et Watson arriver au 221B Baker Street à l’époque victorienne. Ils sont alors accueillis par Mrs Hudson qui n’est pas très fan des livres du Dr Watson sur les aventures de Sherlock Holmes. En effet, dans les récits de John, elle est réduite à servir le petit déjeuner et ne dit jamais rien. Cet extrait est très méta avec notamment une référence au Chien des Baskerville.
Peu d’informations ont été révélées sur le contenu de l’épisode spécial. Cependant, Moffat pense que ce spécial époque victorienne est l’un des meilleurs épisodes qu’ils aient fait. Pour lui, cet épisode devait se démarquer des autres plutôt que d’être coincé dans la trame moderne de la série. Il révèle aussi que l’histoire se déroule dans une époque sexiste où “les femmes ne parlaient pas” et que ces éléments seront cruciaux dans l’histoire..
Ils ont annoncé qu’il sera projeté dans des salles de cinéma à travers le monde. Moffat confie également qu’il n’a pas encore commencé à écrire la saison 4.
Sherlock teaser
Sherlock Message Andy Scott et Benedict Cumberbatch
Source : EW, Collider et Deadline / Image ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur