Le film de Federico Fellini La Dolce Vita va avoir droit à son remake.
Même les italiens s’y mettent. Le remake de grand classique du cinéma est à la mode et La Dolce Vita de Federico Fellini va lui aussi avoir droit à une nouvelle version. Ceci est décrit comme un “hommage” au film sortie en 1960.
Le studio italien AMBI Picture developpe ce nouveau film, après avoir passé un accord avec Francesca Fellini, nièce et dernière descendante vivante de Fellini. Pour une fois, Hollywood n’y est donc pour rien. Andrea Iervoliona, producteur du film, a epliqué que ” »Notre vision est celle d’une histoire contemporaine, aussi commerciale, iconique et digne des plus grands prix que l’original ». L’original avait été récompensé d’une Palme d’Or lors du festival de Cannes en 1960. Le jeune homme a donc beaucoup d’ambition ici.
Pour les plus jeunes, La Dolce Vita suit, à Rome, en 1955, Marcello, un journaliste à scandales, qui mène une vie dissolue entre cabarets et orgies. Lassé de sa maîtresse Emma, Marcello passe la nuit avec la fille d’un industriel, Madeleine. A son retour chez lui, il découvre qu’Emma a tenté de se suicider. Malgré la tendresse qu’il éprouve pour elle, Marcello ne tarde pas à reprendre sa vie de séducteur. Il rencontre une star américaine, Sylvia avec qui il a une aventure… Au casting du film on retrouvait Marcello Mastroianni, Anita Ekberg, Yvonne Furneaux et Anouk Aimée.
Pour le moment, aucune date n’est annoncée pour le remake.
Source : Deadline /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur