Christopher Nolan a dû en avoir assez. Le réalisateur de Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises vient de déclarer qu’il ne réalisera plus de Batman. Comme quoi trop de chauve-souris, tue la chauve-souris !
C’était à Los Angeles hier, durant la Produced by Conference, un week-end de colloques pour les professionnels du cinéma et les producteurs, que Christopher Nolan a annoncé la nouvelle. Le réalisateur à succès de la licence Batman de Warner Bros ne veut plus de l’homme chauve-souris. Non, il ne fera pas de quatrième film !
En effet, le réalisateur avoue qu’au départ il ne voyait pas Batman Begins se décliner en franchise. « Nous n’avions aucune trajectoire ni plan déjà établi à l’époque », déclare l’intéressé. « Je voulais mettre tout ce que j’avais de bon dans un seul grand film, ne rien garder ou m’empêcher de faire. » Un sentiment honorable et surtout une tâche tellement bien réussie que les studios ont commandé une suite, qui elle aussi fut un succès… provoquant une autre commande des studios de la licence : The Dark Knight Rises. De quoi générer l’overdose.
Lors de cette conférence, Christopher Nolan a d’ailleurs profité de l’occasion pour exprimer son dégoût de l’industrie numérique, qui réduit les coûts pour les studios tout en limitant les capacités du réalisateur. Décidémment, Christopher Nolan n’est pas content !
En attendant, le film qui aura eu à notre sens la plus grosse communication virale et visibilité sur le web – et une tagline qui prend désormais tout sons sens ( « The legend ends ») – aussi connu sous le nom de The Dark Knight Rises, arrivera dans les salles françaises le 25 juillet 2012 avec au casting Christian Bale, Tom Hardy, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Levitt, Gary Oldman, Morgan Freeman, Liam Neeson, Marion Cotillard et Michael Caine.
Source : DL /Crédit photos : Steve Granitz , © WireImage.com/©Warner Bros 2012
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur