Sean Maguire revient sur les événements chocs du dernier épisode de Once Upon A Time. Spoilers.
Les photos qui ont fuités avaient vendus la mèche sur un événement choc dans Once Upon A Time. Elles annonçaient la mort d’un personnage. Et ce personnage est bien Robin. Alors qu’il voulait récupérer sa fille des mains d’Hadès, Robin a été tué par le Dieu de la mort en s’interposant pour protéger Regina. Cette dernière est désormais dévastée d’avoir perdu l’amour de sa vie.
Sean Maguire, l’interprète de Robin savait depuis janvier qu’il mourrait à la fin de la saison. L’acteur a partagé à la presse américaine sa surprise d’apprendre que Robin ne survivrait pas à la saison. “Honnêtement c’était un choc. Je ne m’y attendais pas parce que vu ce que les scénaristes avaient écrit avant, les fans et moi pensions que le chemin de Robin était différent. Mais j’ai toujours dit qu’en tant qu’acteur, mon travail est de servir l’écriture avant tout. [Les créateurs] ont un plan pour leur série et ça en fait partie,” dit-il à TVLine.
Dans son interview à The Hollywood Reporter, il est bien plus virulent sur son départ. Quand on lui demande s’il est satisfait de la fin du parcours de Robin, il confie : “Honnêtement, non. Je ne dirais pas ça. J’ai le sentiment d’un fin abrupte, je n’ai pas le sentiment que le personnage a eu un développement cette année et qu’on n’a vraiment écrit pour lui. C’est une déception pour les gens qui aiment Robin des Bois et Regina ensemble.” Il adoucie tout de même le propos à nouveau en disant qu’il ne fait que “servir l’écriture.”
Maguire est déçu mais il est aussi triste pour les fans : “Évidemment j’étais déçu de dire au revoir à mes camarades parce qu’on a tissé des liens d’une façon rare mais j’étais vraiment déçu pour les fans. Je pense que la majorité pensait que Robin et Regina étaient supposés finir ensemble et qu’il y aurait de l’espoir et une fin heureuse. Mais il semble que ça ait pris un tournant différent.”
Quant à la réaction de Lana Parilla, Maguire dit qu’elle était “contrariée, surprise et choquée. On avait une super relation, un bon partenariat et une bonne alchimie. C’est toujours triste de finir un travail ” Cependant, il reste optimiste pour la suite : “ Je me souviens avoir terminé la série Scott & Bailey et dire au revoir à tout le monde en me disant “je suis triste de quitter cell- ci’ puis je suis arrivé sur Once Upon A Time. Il sera intéressant de voir que seront mes prochaines aventures.”
L’acteur est aussi déçu car beaucoup de scènes qu’il avait tournées pour cet épisode ont été coupées. “Il y a beaucoup de scènes qui ont été coupées au montage, je suppose qu’il n’y avait pas assez de temps. On avait des scènes vraiment bien avec mon fils Roland. (…) J’étais un peu déçu que l’épisode qu’on a filmé n’est pas celui que j’ai vu. Mais encore une fois, c’est la télévision et il y a beaucoup d’histoire à raconter.” Il regrette aussi la coupe de sa scène de retour à Storybrooke où il est réuni avec Little John qui a veillé sur son fils durant son absence.
Sean Maguire est très reconnaissant des fans : “J’ai été submergé par la gentillesse, le soutien et la dévotion des fans et j’ai tenté de leur rendre la pareille en allant à des conventions partout dans le monde.” Mais il est surtout triste de quitter des amis : “Mes relations avec Colin [O’Donoghue – Hook] et évidemment Bobby [Robert Carlyle – Rumple], c’est très dur de ne plus voir mon meilleur pote [Colin] tous les jours. C’est le plus difficile à quitter. Mais les amitiés restent pour la vie.”
Pour finir, s’il ne dit pas non catégoriquement pour revenir dans des flashbacks, il est assez réticent à l’idée : “Je ne sais pas. (…) parce que j’ai tendance à penser qu’une fois que j’ai joué un personnage, je l’ai fait. Mais on ne sait jamais, je ne dis jamais jamais mais pour le moment, j’ai hâte de vivre un nouveau challenge et un nouveau chapitre.”
Le final en deux parties de Once Upon A Time, sans Robin, sera diffusé le 15 mai prochain.
Source : THR et TVLine / Image ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur