Hawaii 5-0 Saison 4 : Bienvenue dans l’équipe (spoilers)

0

4.0

Le final de la saison 4 de Hawaii 5-0 consacre l’intégration du Capitaine Grover dans l’équipe.Spoilers.

La nuit dernière, CBS a diffusé le final de la saison 4 de Hawaii 5-0. Celle-ci s’est conclue de manière apaisée, sans cliffhanger, malgré un épisode plein de tensions : il a vu la fille du Capitaine Lou Grover (Chi McBride) kidnappée par Ian Wright (Nick Jonas). Ce dernier force le capitaine des SWAT à voler des fonds mais les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Bienvenue dans l’équipeHawaii 5-0 Saison 4 : Bienvenue dans l'équipe (spoilers) - Une

Cet épisode marque un changement chez Grover, critique depuis le début des méthodes de  McGarrett et de son équipe. Il fait alors ce que McGarrett ferait : il franchit les limites de la loi et obtempère avec le kidnappeur de sa fille pour la sauver. L’épisode se conclut par son renvoi des SWAT. Mais il reçoit la proposition de rejoint l’unité de McGarrett, ce qu’il accepte volontiers.

Après tout, il n’est pas le seul flic tombé en disgrâce à travailler dans l’unité : Chin Ho est le premier à le lui rappeler. Rencontrer une situation de vie ou de mort personnelle a changé son approche et on est curieux de voir quel rôle il aura au sein de l’équipe. Sa promotion correspond par ailleurs au départ de Michelle Borth de la série : il apportera quelque chose de différent dans la dynamique.

Hawaii 5-0 Saison 4 : Bienvenue dans l'équipe (spoilers) - UneWo-Fat is back

En parallèle, on a vu l’évasion de Wo-Fat et le retour du mystère de sa relation avec Doris McGarrett. Pourquoi s’est-elle rendue plusieurs fois le voir ? Sans compter que dans un twist inattendu, Wo Fat savait exactement où se trouvait la fille de Grover. Il l’a sauvée pour qu’elle dise ensuite à Steve que tous deux doivent parler. Saura-t-on enfin en saison 5 ce qu’il en est ?

L’alchimie entre les personnages de Hawaii 5-0 est toujours efficace et la série est le modèle de ce qu’on peut appeler un remake réussi, là où plein de séries se sont plantées ces dernières années. La série de CBS donne une place plus importante aux personnages et à leur vie personnelle que son ancêtre et c’est l’une de ses forces.

Cette saison a été celle d’une évolution, plus que celle des révélations : on sait juste que Wo-Fat n’est pas le demi-frère de Steve McGarrett  comme les fans l’ont longtemps cru. La discussion prévue entre les deux hommes en saison 5 lèvera peut-être le voile. Dans tous les cas, la série sait montrer qu’elle peut toujours se renouveler.

Crédits photo ©CBS

Mots-clefs

Partager