Matthew McConaughey, Cuba Gooding Jr.,Terrence Howard et Alan Rickman négocient pour apparaître dans The Butler de Lee Daniels.
Le film historique sur un majordome noir à la Maison Blanche, The Butler, de Lee Daniels continue avec son casting de rève. Après Forest Whitaker, David Oyelowo et Oprah Winfrey pour les rôles principaux, Jane Fonda dans celui de Nancy Reagan ou John Cusack dans celui de Nixon, quatre nouveaux acteurs sont en négociations pour rejoindre le long métrage : Matthew McConaughey, Cuba Gooding Jr., Terrence Howard et Alan Rickman. Ils devraient interpréter les grands noms de l’histoire des Etats-unis qui ont visité, en tant que présidents ou autres, la Maison Blanche durant la période du film. On ne connait pas encore les rôles exacts pour chacun, mais Jeff Sneider du journal Variety a tweeté que Rickman pourrait incarner Ronald Reagan.
Pour rappel, The Butler raconte l’histoire vraie d’Eugene Allen, le majordome noir de la Maison Blanche qui a travaillé sous 8 présidents différents entre 1952 et 1986. Eugene Allen a traversé des moments clés dans l’histoire des États-Unis, du mouvement des droits civiques, à la guerre du Vietnam, en passant par les meurtres de Martin Luther King Jr, John F. Kennedy et Robert Kennedy… Le scénario a d’abord était écrit par Danny Strong avant d’être repris par le réalisateur.
Le film sera présenté au marché du film à Cannes par IM Global.
Source : The hollywood Reporter / Crédit Image : Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur