Falcon et le Soldat de l’Hiver : Révélations sur le temps de Bucky passé au Wakanda (spoilers)

0

L’épisode 4 de Falcon et le Soldat de l’Hiver fait des révélations sur le temps que Bucky a passé au Wakanda. Spoilers.

L’épisode 4 de Falcon et le Soldat de l’Hiver s’est terminé sur une note assez brutale avec John Walker qui a quasiment détruit l’image de Captain America en deux minutes. Mais l’épisode a démarré avec un moment fort, en revenant sur le temps que Bucky à passé au Wakanda.

En effet, le quatrième épisode nous a ramenés à l’époque de Bucky au Wakanda, où il a subi un conditionnement mental rigoureux pour surmonter les effets du lavage de que les agents d’Hydra ont mené sur lui pour le convertir en un assassin contrôlé et manipulé.

On découvre alors que c’est Ayo, la Doja Milaje badass, qui l’a aidé à se libérer de ce contrôle mental. C’est donc encore plus compliqué pour lui d’être complice de la libération de Zemo à cause de ce qu’il a fait au peuple Wakandais.

Alors qu’Ayo récite les différents mots-clés qui le contrôlaient, on voit un Bucky Barnes traumatisé, effrayé par lui-même assis devant un feu, alors que ces mots n’ont plus d’effet sur lui. Elle lui dit alors qu’il est enfin libre, il a repris le contrôle de sa personne mais ça n’a pas été sans difficulté.

Cette scène est très forte et montre à quel point son combat fut difficile. Cela n’efface pas ses actions passées, il est plein de remords et il ne pourra peut-être jamais complètement se racheter. Mais grâce à cette scène avec Bucky en pleurs, on ressent la douleur profonde du personnage et cela permet vraiment une connexion au public. Sebastian Stan est incroyable dans son jeu.

Falcon et le Soldat de l’Hiver continue vraiment de plonger les téléspectateurs dans la psyché des personnages afin de mieux les connaitre et surtout de comprendre leur traumatisme.

Falcon et le Soldat de l’Hiver, c’est le vendredi sur Disney+.

Crédit © Disney+

Partager