Jean-Paul Belmondo vient d’être confirmé à l’affiche du film Les Bandits Manchots, le prochain Claude Lelouch.
Jean-Paul Belmondo qui a fêté ses 80 ans hier prépare son retour au cinéma. En septembre dernier, on apprenait que Claude Lelouch préparait une trilogie et qu’il souhaitait Jean-Paul Belmondo pour l’un des trois films. Le réalisateur a confirmé la participation de Jean-Paul Belmondo à l’antenne d’Europe 1 hier matin : «Ce sera un film avec Jean-Paul, le miracle va avoir lieu. Je pense que pour lui tourner serait aujourd’hui un cadeau ; j’ai envie de lui faire ce cadeau! Ça me ferait très plaisir d’autant que je suis convaincu qu’il a encore plein de cadeaux à nous faire. Même si aujourd’hui, comme il le dit, il traîne un peu la patte…»
Les Bandits Manchots est une comédie dans la veine de L’aventure c’est l’aventure. Le film sera centré sur une bande de «vieux cons » composée de Jean-Paul Belmondo, taulard qui se blesse en voulant s’échapper de prison, Aldo Maccione et Charles Gérard contre une bande de « jeunes cons » menée par Antoine Duléry, Franck Dubosc et Audrey Dana.
Les Bandits Manchots marque le retour de l’icône du cinéma français quatre ans après Un Homme et son Chien de Francis Huster. Claude Lelouch démarrera le tournage après celui de Salaud, on t’aime avec Johnny Hallyday actuellement en production.
Crédits photo ©REUTERS / Sources : Europe 1 et Le Figaro
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur