Batman recruté au Brésil pour combattre le crime

0

La police militaire brésilienne a décidé de recruter Batman pour aider à combattre le crime.

Pour combattre le crime en augmentation dans les quartiers les plus pauvres et les plus difficiles, certains pays décident de renforcer les polices, les moyens militaires voire d’encourager la formation de milices de quartiers, d’autres se concentrent sur la prévention et tentent de montrer au plus jeunes comment s’en sortir sans violence. Au Brésil, on se tourne carrément vers un super-héros, et pas n’importe lequel : Batman.

C’est, du moins, la solution qu’a trouvé la ville brésilienne de Taubaté, dans l’État de São Paolo. L’un de ses quartiers est rongé par le crime et la police militaire a eu l’idée de faire appel à Batman pour aider à maintenir le calme. Alors non, pas le vrai Batman, il est trop occupé à Gotham City (quand il pète pas un câble à Toronto), mais plutôt le soldat à la retraite Andre Luiz Pinheiro, âgé aujourd’hui de 50 ans. L’ancien militaire n’ira pas non plus se battre contre les criminels et autres psychopathes du quartier. Non, son but sera de prendre contact avec les plus jeunes, déguisé avec la panoplie de Batman, afin de les amener à réfléchir avant de s’engager du côté obscur de la loi.

« Je suis impatient de voir comment on va pouvoir travailler. Si l’histoire de Batman peut toucher ne serait-ce qu’un enfant, ça serait vraiment très cool », a déclaré Pinheiro. Pour l’un des habitants du quartier cette opération « est un moyen d’amener un retour des bonnes valeurs qui ont été perdues ».

Espérons que les criminels du quartier ne voient pas là une autorisation à se déguiser en Joker ou Double-Face.

En France, on a aussi un héros de B.D qui se balade. Spider-Man, mais lui, il préfère grimper les immeubles un peu partout dans le monde plutôt que d’instaurer la paix dans les quartiers. À quand Asterix et Obélix dans la Técix ?

Crédits photo ©DC Comics / Source : Geeks are sexy

Mots-clefs,

Partager