Vincent Cassell et Lea Seydoux seront les stars d’un remake de La Belle et la Bête réalisé par Christophe Gans.
Apparemment, l’histoire de La Belle et la Bête est particulièrement populaire en ce moment. Après l’annonce de deux séries totalement différentes pour la rentrée prochaine aux États-Unis, c’est désormais un film français qui s’intéresse à ce conte. Après avoir étudié la bête du Gévaudan le réalisateur du Pacte des Loups, Christophe Gans réalisera et écrira cette nouvelle version du célèbre conte. Il promet que cette version aura « un univers visuel totalement inédit » côté réalisation. Côté scénario, il se base sur une des versions plus ancienne du conte traditionnel.
Pour cette version de La Belle et la Bête, Gans retrouve son acteur du Pacte des Loups, Vincent Cassell, qui devrait obtenir le rôle titre. Pour Belle, c’est Léa Seydoux qui s’y colle. Le tournage du film, actuellement proposé aux distributeurs au marché du film de Berlin, devrait commencer en octobre, pour un budget de 40 millions de dollars.
Cela ne marquera que la 7ème version du film au cinéma. La première date de 1946, réalisée par Jean Cocteau, avec Jean Marais dans le rôle de la Bête. À noter aussi cette année, Disney ressort une version 3D de son dessin animé.
Source : CinemaBlend Crédit Image : DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur