Star Wars 8 : Pourquoi le passé de Snoke n’est pas traité

0

Rian Johnson explique pourquoi il n’a pas exploré le passé de Snoke dans Star Wars 8. Spoilers.

Star Wars 8 Les Derniers Jedi a répondu a certaines questions que se posaient les fans mais le film a aussi ignoré quelques sujets brûlants, notamment les origines et le passé de Snoke. Le réalisateur Rian Johnson a déjà discuté de Snoke et de sa décision de le tuer mais il est constamment interrogé sur le fait qu’il n’ait pas approfondi le personnage. Malgré ça, Johnson reste ferme sur ses positions.

Durant un Q&A, Johnson a à nouveau parlé de sa décision de ne pas exploré Snoke plus que ça. Pour lui, ce n’est qu’une question de servir ou non l’histoire. Dans ce cas, il pense que le passé de Snoke n’a pas sa place.

Il explique : “Dans cette histoire, c’est comme la trilogie originale où avec Snoke, si vous pensé à ses scènes et si soudainement je fais une pause pour un monologue de 30 secondes à propos de qui il était, j’ai réalisé que ça coupe la scène dans son élan. Même si ça aurait été intéressant pour les fans, en tant que raconteurs d’histoires, nous devons servir les scènes.”

Il ajoute : “C’était difficile et même si je savais que ça intéresserait certains fans, je savais aussi que c’était quelque chose qui, dramatiquement, n’avait pas sa place dans ce film. Avec de la chance, ce sera peut-être traité ailleurs ou même J.J. [Abrams] peut en parler dans le prochain film. Mais ce n’est pas quelque chose de particulièrement intéressant pour Rey, donc on a continué comme ça.”

C’était donc le dernier de ses soucis. Mais il y a donc toujours la possibilité d’en savoir plus sur Snoke dans l’Episode 9 ou à travers d’autre supports comme un livre ou un comic qui s’intéresserait au Leader Suprême et à son histoire.

Source : Movieweb / Crédit ©Lucasfilm

Partager