Nora fait-elle partie de la Legion of Doom dans The Flash ou essaye-elle de sauver Barry ? Spoilers.
Le 100ème épisode de The Flash a fait une révélation surprenante sur Nora West-Allen. Si vous ne l’avez pas encore vu et souhaitez rester vierge de tout spoiler, quittez cette page. Pour les autres, les théories sur Nora est ci-dessous.
Dans le 100ème épisode de The Flash, on apprend que Nora travaille avec Reverse Flash alias Eobard Thawne, dans le futur. Cette collaboration se fait poser beaucoup de questions parce qu’il est difficile de l’imaginer en traîtresse.
En 2049, Thwane est enfermé à Iron Heights, il est donc techniquement hors de portée de nuire, mais ce n’est pas une cellule qui va l’arrêter. Certains pensent que Nora se sert peut-être de Thwane pour l’aider à voyager dans le temps sans complètement modifier la ligne temporelle. On sait que Reverse Flash est un pro quand il s’agit de manipuler la timeline, elle se sert donc peut-être de lui pour éviter de mettre la speed force en colère.
Mais pourquoi Thwane l’aiderait-elle ? Qu’a t-il a y gagner ? A-t-elle quelque chose contre lui ? C’est vraiment ce qu’on se demande.
Nora et la Legion of…?
Une autre théorie un peu plus sombre imagine que Nora fait peut-être partie de la Legion of Doom, le groupe de méchants de Reverse Flash qu’on a pu voir dans Legends of Tomorrow avec Leonard Snart (celui du passé avant qu’il ne rejoigne les Légends), Malcolm Merlyn et Damien Darhk.
Pourquoi pense-t-on à la Légion of Doom ? Quand Barry et Nora parlent à Gideon, l’intelligence artificielle identifie Nora en tant que “XS, cinquième recrue de la Legion of…” et Barry la coupe avant qu’elle ne finisse. Évidemment, au premier abord, on pense à la Légion de Super-héros puisqu’elle en fait partie dans les comics mais la série aime diverger du matériel source. On se demande alors si elle n’allait pas dire Legion of Doom.
Méchante Nora ?
Sachant que Nora était en colère contre sa mère dans le futur, peut-être qu’elle s’est retourné contre elle et a basculé du côté obscur. Et si la fille de Barry Allen était une recrue de Reverse Flash et se trouve être une méchante sous couverture ? Ce serait vraiment dévastateur pour Iris et Barry d’apprendre que leur fille travaille pour leur ennemi, pour la personne responsable de la mort de la mère de Barry.
Ce qu’on espère vraiment, c’est que Nora travaille sur une solution pour éviter la disparition de Barry en 2024. Nora a découvert que “la timeline est malléable”, c’est la traduction du code de la Speed Force. Il est évident qu’elle tente d’opérer un changement important. Peut-être que si Thwane l’aide à retrouver son père, peut-être qu’il le fait en échange d’une libération.
Le prochain épisode de The Flash sera le crossover avec Supergirl et Arrow. La suite de la saison devrait offrir des réponses sur les motivations de Nora.
Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur