Benedict Cumberbatch écrit au Père Noël

0

Découvrez la lettre au Père Noël de Benedict Cumberbatch en faveur des enfants.

On n’est jamais trop vieux pour écrire au Père Noël, n’est-ce-pas ? C’est en tout cas ce qu’à prouvé Benedict Cumberbatch lors d’une lecture à Londres pour Letters of Note. L’acteur a rédigé une lettre manuscrite en commençant de manière très classique pour se diriger plus vers un discours engagé à la faveur de la protection des enfants les plus pauvres et qui souffrent de la guerre.

La demande du Cumberbatch au Père Noël se lit ainsi : “C’est ce à quoi j’aimerais que tu participes. Un peu plus de choses qui permettent aux enfants d’être des enfants. Prolonge cet instant magique et ludique. Distrais-les de la réalité de ce monde devenu fou, afin qu’ils puissent rire plutôt que pleurer.”

 Il ajoute : “Surtout ceux qui souffrent de maladie, de la faim ou de la pauvreté. Surtout ceux qui doivent se cacher pour se protéger des bombes ou qui embarquent en tremblant de peur ou de froid dans un petit bateau pour échapper à une catastrophe naturelle ou à la guerre. S’il te plaît, illumine leur monde en leur offrant momentanément un peu de joie et d’espoir.”

benedict-cumberbatch-ecrit-au-pere-noel-lettre

Benedict Cumberbatch est un jeune papa, on imagine donc qu’il a écrit cette lettre en pensent à l’avenir de son enfant et dans le monde dans lequel il grandira. Le geste est simple et plein de bonnes intentions. On espère que le Père Noël répondra à sa demande mais il a du boulot en ce moment, le monde est loin d’être serein.

Source : Le Figaro / Image ©DR

Partager