Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie le Se igneur des Anneaux et Le Hobbit a reçu son étoile sur le Walk of Fame à Los Angeles.
Il aura fallu à Peter Jackson une seconde trilogie inspirée par Tolkien pour enfin avoir la reconnaissance d’Hollywood et sa petite dalle étoilée sur le légendaire boulevard des stars à Los Angeles. Une étoile qu’il a inauguré hier à Hollywood.
C’est les cheveux ébouriffés et costume et chemise blanche ouverte que Peter Jackson a célébré son étoile sur le Walk of Fame de l’Hollywood Boulevard en compagnie de ceux qui ont fait du Seigneur des Anneaux et du Hobbit un succès : Elijah Wood (Frodo), Orlando Bloom (Legolas), Andy Serkis (Gollum), Richard Armitage, (Thorin Oakenshield), Lee Pace (Thranduil) et Evangeline Lilly (Tauriel).
Peter Jackson se voit à nouveau consacré à deux jours de la sortie en France et une semaine aux USA du Hobbit 3 : La bataille des 5 armées. Le cinéaste a reçu son étoile juste devant le Dollby Theatre où sont remis les Oscars chaque année. (Pour ceux qui souhaitent chercher la dalle, en pélérinage ou en vacances à Los Angeles, comme point de repère ça aide).
Un signe pour le réalisateur déjà oscarisé en 2004 dans les catégories Meilleur Réalisateur et Meilleur Scenario. Le Hobbit 3 : la bataille des cinq armées sera-t-il nommé cette année ? Pour le savoir il faudra attendre les nominations prévues comme chaque année, en janvier 2015. En attendant plus que deux jours avant de découvrir le dernier film de Peter Jackson, avant Tintin 2, son prochain projet après le Hobbit.
Peter Jackson Walk of Fame Inauguration
Source : AP / Crédit photos : Droits réservés.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur