50 Nuances plus sombres : le film classé R pour son contenu érotique

0

Le film 50 Nuances plus sombres sera classé R pour sa sortie américaine pour son contenu érotique.

Les fans de la franchise 50 Nuances de Grey qui craignaient que la suite 50 Nuances plus sombres soit plus soft ne devraient pas trop avoir de soucis à se faire. En effet, le film sera classé R aux Etats-Unis ce qui veut dire qu’il est interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés.

Cet classification est due au langage, au contenu érotique fort et à la nudité qualifiée de graphique.

A noter que le premier film était aussi classé R. La MPAA qui s’occupe de la régulation des films sur le sol américain avait alors cité le “contenu sexuel fort, les dialogues, des comportements inhabituels, de la nudité graphique et son langage.”

En France, le premier film était seulement interdit au moins de 12 ans. Cela confirme que notre pays est beaucoup moins prude quand il s’agit de sexe. On s’attend à ce que ce soit pareil pour le second volet.

Pour rappel, dans 50 Nuances Plus Sombres, Christian Grey va tenter de se racheter et de reconquérir son ex, Anastasia Steele. Mais “chassez le naturel, il revient au galop” : le passé de Monsieur Grey risque de perturber encore une fois la vie de couple des deux amants.

Au casting on trouve Jamie Dornan, Dakota Johnson, Kim Basinger, Luke Grimes, Eloise Mumford, Rita Ora, Marcia Gay Harden, Victor Rasuk, Bella Heathcote et Eric Johnson Max Martini, Tyler Hoechlin, Robin Lee, Fay Masterson et Hugh Dancy.

Pour revoir la bande-annonce, c’est ici.

Réalisé par James Foley, 50 Nuances Plus Sombres sort le 8 février 2017 dans les salles françaises.

Source : Coming Soon / Crédit ©Universal

Partager