Après Emmy Rossum, c’est au tour de Cameron Monaghan de quitter la série Shameless.
Les mauvaises nouvelles s’enchainent du côté de Shameless, un autre Gallagher s’en va. Après l’annonce du départ d’Emmy Rossum, c’est au tour de Cameron Monaghan d’annoncer son départ et c’est bien plus tôt qu’on ne pouvait l’imaginer : le prochain épisode sera son dernier.
Sur Instagram, l’acteur explique à quel point la série a été formatrice en tant qu’acteur mais aussi dans sa vie personnelle : “Je suis régulier dans la série depuis environ 10 ans. J’avais l’âge tendre de 15 ans quand j’ai filmé le pilote et j’ai grandi de bien des manières, légalement et personnellement.”
Il continue: “ J’ai eu la chance de prendre de la maturité et de grandir avec la série. J’ai expérimenté beaucoup de premières fois, j’ai mûri en tant qu’acteur, en tant que professionnel et en tant qu’humain. Dans le processus, j’ai gagner des amis, une famille et les meilleurs collègues qu’un acteur chanceux puisse avoir et pour ça, je ne peux être que digne.”
“Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est un vieux cliché mais celui-ci est plein de sincérité et de clarté, surtout dans de tels moments. Tout à une fin,” écrit-il.
Il continue : “Le prochain épisode sera mon dernier. Je le sais depuis l’année dernière mais je ne voulais pas l’annoncer trop tôt parce que je voulais que cette saison soit une surprise pour le public, leur permettre d’expérimenter le parcours incertain d’Ian.”
Il termine en disant : “Ce rôle a été une joie à incarner, un voyage fou et spécial et je remercie #Shameless et vous les téléspectateurs pour avoir été là pour lui. Au revoir Ian Clayton Gallagher. Nous retrouverons-nous ?”
Si vous êtes à jour sur la série, vous savez que son personnage risque une sentence très sérieuse de prison d’au moins deux ans. Dans l’épisode de cette semaine, il a plaidé la folie parce qu’il n’avait pas pris son traitement au moment de l’incident où il a mis le feu au van.
Tout comme Rossum, le départ de Monaghan est une grosse perte pour la série, c’et un favori des fans et il manquera grandement.
Pour le moment, la série n’a pas encore été renouvelée pour une saison 10 mais si elle revient, il sera intéressant de voir si Shameless peut retomber sur ses pattes sans deux de ses personnages principaux.
En parallèle de son rôle d’Ian ces dernières années, Cameron Monaghan jouait aussi dans Gotham. Il y joue les jumeaux Jerome et Jeremiah Valeska, qui ont une forte ressemblance avec le Joker. Il sera présent dans la dernière saison de Gotham en janvier prochain.
Source : EW / Crédit ©Showtime
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur