Le film OSS 117 Alerte Rouge en Afrique Noire enregistre le quatrième meilleur démarrage de l’année au box office.
Alors que les français sont contraints au pass sanitaire, cela n’empêche pas le public de se rendre dans les salles de cinéma. En effet, si on s’attendait à une fréquentation bien moindre, le public retourne dans les salles.
Kaamelott, sorti le mois dernier, a réussi à dépasser les 1,5 million d’entrées en deux semaines et le nouveau OSS 117 fait un score assez correct malgré la crise sanitaire et le variant Delta qui circule. Evidemment, la fréquentation a chuté mais même après la mise en place du pass sanitaire le 21 juillet dernier, les salles françaises ont enregistré 14,12 millions d’entrées, selon les estimations du CNC, soit le meilleur résultat réalisé depuis le début de la pandémie, loin devant les 8,6 millions d’octobre 2020.
Ce résultat est en partie dû aux blockbusters américains Fast and Furious 9, qui se maintient à bonne place avec 1,6 million de billets vendus sur le mois de juillet et Black Widow (1,5 million).
En ce qui concerne le film de Nicolas Bedos, qui marque le retour de Jean Dujardin dans la peau d’Hubert Bonisseur de la Bath, le film a attiré 210 052 spectateurs et spectatrices en salles (avant-premières comprises) pour son premier jour d’exploitation la semaine dernière.
Le nouveau Space Jam, qui est sorti le 14 juillet a enregistré 297 259 entrées et Old, le thriller psychologique de M. Night Shyamalan, se contente seulement de 187 944 entrées enregistrées en deux semaines.
Source : Le Film Français, CNC / Crédit ©Gaumont
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur