Batwoman : “Un rêve d’enfant” qui “change la donne” pour Ruby Rose

0

Ruby Rose s’exprime sur Batwoman après l’annonce de son casting dans l’Arrowverse.

Cette semaine, on a appris que Ruby Rose incarnera Batwoman dans le prochain cross-over des séries de la CW et dans la série potentielle en préparation. Après cette annonce, l’actrice australienne s’est exprimée sur les réseaux sociaux.

Sur Instagram, elle écrit : “La chauve-souris est sortie de sa cave, je suis ravie et me sens honorée. Je suis aussi bouleversée parce que c’est un rêve d’enfant. J’aurais tuer pour voir ça à la télé quand j’étais une jeune membre de la communauté LGBT qui ne se sentait jamais représentée à la télé et se sentait seule et différente. Merci tout le monde. Merci Dieu.”

Batwoman, alias Kate Kane, est apparue pour la première fois dan Detective Comics en 1956. Le personnage a ensuite été réinventé en tant que lesbienne et juive. Elle est devenue l’une des premières héroïnes ouvertement gay de DC.

Pour Ruby Rose, ce rôle est important parce qu’elle est aussi ouvertement lesbienne et elle va jouer un rôle qui, en tant que lesbienne genderfluid, représente beaucoup.

Invitée chez Jimmy Fallon pour la promo du film En Eaux Troubles, Rose raconte qu’elle a appris qu’elle avait le rôle juste avant un tapis rouge pour le film : “Ça change la donne. (…) J’étais si nerveuse sur le tapis rouge j’évitais tout le monde parce que je me mettais spontanément à pleurer. (…) Je suis vraiment ravie.”

Elle confie que son émotion vient du fait que “enfant, je ne me voyais jamais personne à qui je pouvais m’identifier et encore moins un super-héros.”

Elle ajoute que l’une de ses motivations dans la vie a toujours été : “sois la personne dont tu avais besoin quand tu étais plus jeune.” Avec Batwoman, c’est ce qu’elle espère, ce qui la touche beaucoup.

Batwoman sera introduite dans le cross-over entre Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow en décembre prochain.

Source : CS et TVLine / Crédit ©Warner Bros

Mots-clefs,

Partager