Retour sur le 100ème épisode de Pretty Little Liars qui nous laisse sur une fin explosive. Spoilers.
Hier soir, ABC Family diffusait le centième épisode de Pretty Little Liars. Et oui 100 épisodes de A, de mystères, et autres mensonges. Cet article contient bien évidemment des spoilers donc si vous y êtes allergique, le Cerveau vous conseille de quitter cette page.
Cet épisode 100 de Pretty Little Liars fut pour le moins intense avec beaucoup de choses qui se sont déroulées entre révélations, rabibochage de couples, retours en ville et une bombe. Oui vous lisez bien, une bombe a littéralement explosé à la fin de l’épisode dans la maison de Toby alors que tout le monde ou presque était chez Emily au moment de l’explosion. On ne sait pas s’il y avait quelqu’un dans la maison. L’épisode marquait aussi le retour de A qui n’en n’a pas fini avec elles. Cela veut donc dire que Shana n’était pas vraiment A. En parlant de Shana, la nouvelle de sa mort fait surface en même temps que Jenna qui réapparaît donc complètement dévastée mais qui continue de comploter puisqu’elle est de mèche avec Mona. Mona qui a vraiment l’intention de détruire Alison et qui a réussi un beau coup en filmant la réaction violente d’Ali contre elle, mettant encore plus de monde de son côté et en décredibilisant un peu plus Alison. En parlant d’Alison, la jeune fille faisait son grand retour au lycée face au regard des autres, un retour bien difficile donc, surtout avec Mona qui la menace.
Mystères à moitié résolus
Un des grands mystères de la série, depuis qu’on sait qu’Alison était toujours en vie, était de savoir qui se trouvait dans son cercueil. On sait désormais que c’est une jeune fille du nom de Bethany Young, une patiente de Radley qui a disparu la même nuit qu’Alison. Ce qu’on ne sait pas encore c’est qui est son meurtrier. Les soupçons, en tant que spectateur, iraient vers Melissa la soeur de Spencer. C’est en tout cas ce qu’on veut nous faire croire. Peter, le père de Spencer est aussi suspect mais pour le meurtre de Mrs Dilaurentis Du moins c’est ce qu’elle croit. Sa mère dont le comportement est de plus en plus suspect, veut demander le divorce ce qui pousse Spencer à croire que son père a bien fait quelque chose d’horrible.
Côté couple, il semblerait qu’Ezra et Aria soient repartis de plus belle. On a aussi droit au retour de Caleb qui est bien jaloux de voir qu’Hanna est passée à autre chose. Une nouvelle paire s’est aussi formée, enfin en quelque sorte. Ali et Emily se sont embrassés ce qui ravira les fans de ce couple longtemps fantasmé. Une situation bien compliquée quand on sait à quel point Paige déteste Alison mais elle n’est plus avec Emily et n’a pas son mot à dire. Alison a avoué à Emily qu’elle a toujours eu des sentiments pour elle et que les baisers qu’elles se sont échangés avant sa disparition n’étaient pas que pour s’entraîner. Alors Alison et Emily vont-elles vraiment se mettre ensemble ? On peut se le demander. Avec tous les mensonges d’Alison, Emily a beaucoup de mal à lui faire confiance.
Si cet épisode répond à des questions, il en fait se poser d’autres. Qui se cache encore derrière A ? Qui a fait exploser la bombe ? Quelles sont les véritables intentions de Mona et sa clique ? Qui est la mystérieuse petite-amie de Lucas ? Pour cette dernière question, le Cerveau aurait tendance à répondre Sydney, la nouvelle amie de natation d’Emily, qui est aussi dans le camp de Mona et Jenna comme on a pu le découvrir dans ce centième épisode.
Crédits photo ©ABC Family
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur