J.J. Abrams confirme qu’il se rend au Royaume-Uni pour la production de Star Wars 7 et parle de son approche.
Parmi les invités lors de la conférence Produced By 2013, organisée par la Producers Guild of America, on trouve le producteur-réalisateur J.J. Abrams. Ce dernier a profité de sa présence pour donner de nouveaux éléments sur Star Wars 7. Il a parlé de la période de production et de la manière dont il aborde la franchise.
Début de production fin 2013
J.J. Abrams a d’abord confirmé la date de production de Star Wars 7 : « On va vraisemblablement arriver à Londres à la fin de l’année pour le film Star Wars. » Le réalisateur reconnaît qu’il préfère tourner aux Etats-Unis et qu’il aurait aimé choisir Los Angeles. Il n’a jamais tourné en dehors des USA : les tournages à l’étranger le « rendent fou ». Mais Disney avait prévu de le produire au Royaume-Uni avant de choisir son réalisateur.
Honorer sans vénérer
Sur son approche, J.J. Abrams explique : “C’est si grand, si important pour tant de personnes. Je le sais pour l’avoir ressenti quand j’ai vu le premier film à l’âge de 11 ans. Je pense que la clef pour avancer est d’honorer sans vénérer ce qui a déjà été fait” confie-t-il. On est rassurés sur ce point : un film qui essaie de trop coller à son univers original sans se démarquer a encore plus de chances de décevoir que s’il prend quelques libertés.
L’univers infini de Star Wars est ce qui lui a plu dès le début, confie-t-il : « ce profond sentiment de possibilités infinies, est ce que j’ai ressenti quand j’ai vu Star Wars pour la première fois. Au point que j’aurais –et que je le ferai probablement- donné mon bras gauche pour pouvoir m’en approcher un peu plus. »
On est prévenus : si on voit un bras perdu dans Star Wars 7, ce sera celui de J.J. Abrams. En attendant de voir le film, on pourra retrouver dès mercredi, dans les salles, la dernière réalisation de J.J. Abrams, Star Trek Into Darkness.
Crédits photo © / Sources : Deadline et Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur