Game of Thrones Saison 3 : Nouveau record sur les réseaux sociaux

0

La montée d’effusions des téléspectateurs du monde entier vis-à-vis de la scène finale du dernier épisode de Game of Thrones, The Rains of Castamere, signe un nouveau record pour la série à l’ère de la « télé connectée ».

Quoi qu’on en dise ou qu’on en pense, l’épisode de Game of Thrones saison 3 intitulé The Rains of Castamere restera dans les annales. Loin de la boucherie qui a généré les réactions les plus inattendues et choquées de l’histoire de la télévision, ce pénultième épisode de la saison 3 de Game of Thrones enregistre un autre record : celui d’avoir explosé les réseaux sociaux.

Selon l’agence de recensement digital américaine Mashwork, The Red Wedding est l’épisode dont les internautes ont le plus parlé sur les diverses communautés du web 2.0, avec plus de 700 000 mentions sur Twitter, Facebook, forums, chats, YouTube et autres sites d’échange online.

La société qui s’est chargée de cette étude a entre autres relevé un pic de 44 % d’internautes connectés de plus que durant la diffusion du season premiere pour partager leurs impressions sur ces mêmes réseaux.

A ce jour, HBO fédère en moyenne 13,6 millions de téléspectateurs américains devant ses écrans pour cette troisième saison de l’un de ses plus grands succès en termes de série, après Les Sopranos. Reste à savoir combien seront de retour ce soir devant leurs écrans, certains ayant juré d’arrêter la série suite au massacre de l’épisode précédent. Fort à parier qu’ils seront devant leur téléviseur, l’addiction est certainement bien trop forte.

 Crédit photo ©HBO 2013 / Source : Mashable

Partager