Cameron Monaghan et son personnage Jerome sont de retour pour la saison 4 de Gotham.
Le retour de Cameron Monaghan en Jerome dans Gotham ne s’est pas fait dans la discrétion. Le Pingouin peut le confirmer, car celui-ci risque de se souvenir longtemps de leur rencontre ! C’est la première fois que Jerome posait les yeux sur Oswald, et il a vite réussi à faire sortir la folie qui est en lui. Mais il semble qu’il ait un plan bien plus grand en tête que juste rendre le Pingouin fou.
Jerome souhaite en effet transformer tout Gotham City en une version bien plus grande de l’asile d’Arkham, et rendre tout le monde fou afin de créer le chaos. On ne sait toujours comment cela va arriver, mais à la fin ça donnera la création du Joker.
Parce qu’effectivement, la personne dont le prénom commence par J, qui est un fou à lier doublé d’un psychopathe, qui a une coupe bizarre, une voix stridente et qui surtout à des cicatrices au visage dont deux qui lui font le fameux sourire de l’ange du Joker n’est pas le Joker. C’est beaucoup trop simple sinon !
Monaghan s’explique sur le plan du Jok… de Jerome en déclarant qu’« Il veut créer une collection des pires méchants possibles de la ville, parce qu’il veut apporter un nouveau niveau de chaos à Gotham. Il commence actuellement cette méga-équipe qu’il va diriger. Il veut rassembler tous les bad-guys pour terroriser les gens et transformer Gotham City en une sorte de maison de fous. » On rappelle, ce n’est toujours pas le Joker.
En réalité, si Jerome n’est pas le Joker, il est en revanche l’inspiration de ce dernier. « Il est à l’origine de la création du Joker dans Gotham. Je suis un peu le proto-Joker dans la série. Je suis la première vague et la première interprétation de lui […] Jerome est définitivement à l’origine de la création du Joker. » En revanche on ne parvient pas à savoir si la création du Joker sera intentionnelle ou pas. Parce que si maintenant le plus grand super-vilain des comics est une sorte de prophète, ça va aller un peu loin.
Par rapport au fait que Jerome ne soit pas le Joker, il précise quand même « Il est le Joker dans bien des sens. Il représente l’idéologie du personnage et la création de ce dernier. […] Avec Jerome, ce qu’on voulait faire c’était rendre un hommage aux différentes versions du personnage. En apportant ce nouveau personnage, nous voulons y apporter notre propre interprétation. »
Bref Jerome c’est le Joker sans l’être, mais il est quand même le joker même s’il ne l’est pas.
Gotham est diffusé sur Fox le jeudi.
Source : TV Guide / Crédit : ©FOX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur