Steven Spielberg s’engage dans un nouveau film autour de la Seconde Guerre Mondiale

1

Steven Spielberg s’attaque à nouveau à la Seconde Guerre Mondiale dans son prochain film

Steven Spielberg a déjà un nouveau projet sur le feu. Alors que son dernier film vient tout juste d’arriver sur les écrans, Pentagon Papers, et qu’en mars, son film de Science-Fiction, Ready Player One devrait arriver en France, le réalisateur de renom pense déjà à la suite.

Avec sa société de production Amblin Entertainment, ce dernier va s’attaquer à un sujet historique à nouveau : la seconde guerre mondiale.

Celui qui depuis quelques années s’engage régulièrement dans les films adaptés d’histoires vraies, entre biopics et témoignages, de Lincoln au Pont des Espions vient d’acquérir les droits du livre de Judy Batalion pour sa société de production : Daughters of the Resistance: Valor, Fury, and the Untold Story of Women Resistance Fighters in Hitler’s Ghettos (Les filles de la résistance : Courage, colère, et l’histoire jamais racontée des jeunes femmes de la Résistance dans les ghettos d’Hitler).

Le roman raconte l’histoire de ces jeunes femmes juives et petites filles qui se sont battu dans la Résistance contre l’expansion Nazis. Une histoire basée sur de véritable témoignage de femmes yiddish qui ont survécu à la Guerre.

le Studio s’est associé avec Dreamworks pour mener à bien ce film sur ces combattantes méconnues de la Seconde Guerre Mondiale. L’auteure du livre adapté est impliquée dans la production, pour préserver l’authenticité des témoignages qu’elle a recueilli.

La Seconde Guerre Mondiale est clairement un sujet qui passionne le réalisateur, depuis la liste de Schindler et Il faut sauver le Soldat Ryan. Avec ce projet et après Pentagon Papers, il est certain que Spielberg s’engage encore plus dans la cause féministe au-delà de raconter des histoires d’inspiration réelles. Même si pour le moment rien ne confirme qu’il soit derrière la caméra, il est fort probable que ce soit bien lui qui réalise ce film.

Pour le moment aucun casting ou date de production de ce prochain long-métrage du réalisateur culte n’a été révélé. On sait par contre que le film est prévu pour 2020. Il va falloir attendre pour avoir plus d’information sur cette nouvelle tranche de l’Histoire.

Crédit photos : ©DR/Source : THR 

Partager

  • Le Gaulois Nouveau

    Il y aura des extra-terrestres, dans son film ?
    Parce que sinon c’est pas du vrai Spielberg. Il en met partout, des extra-terrestres… Suivez mon regard…