Que retenir de l’épisode special dans les coulisses de la saison 5 de Game of Thrones, diffusé hier soir sur HBO et ce soir sur OCS en +24 ? 5 choses que vous apprendez grâce au documentaire spécial Game of Thrones : a day in the Life
Game of Thrones est l’une des plus grosses et plus chères productions de l’histoire des séries TV. Mais elle le rend bien à sa chaîne câblée, HBO, producteur et diffuseur, avec ses records d’audiences et téléchargements. En attente de la saison 5 de Game of Thrones, HBO, dans sa grande bonté et générosité, a décidé d’offrir à l’heure et place de la série ce dimanche soir, un documentaire digne des bonus d’un DVD autour du tournage de la saison 5 de Game of Thrones.
Un documentaire qui ne tarit pas d’informations, d’anecdotes de tournage et même de quelques spoilers, intitulé : Game of Thrones : A day in the Life, pour une immersion au cœur de décors placés à Belfast en Irlande du Nord; Dubrovnik en Croatie, Séville et Osuna en Espagne.
1. Les équipes de productions font face à beaucoup de challenge comme la concordance de maquillage et costume. La première chose à retenir est qu’il a était très difficile pour les équipes de garder une certaine continuité entre le planning et locations de tournage, surtout que certaines scènes, comme celles concernant la Khaleesi, sont tournées à la fois en Croatie mais aussi en Espagne.
2. Cette année la production a compté 86 000 demandes de figuration pour cette seule saison, en provenance de tous les pays du monde, jusqu’en Afrique du Sud. La production en a sélectionné 5 000.
3. Un coach de langue et prononciation est toujours sur le plateau afin d’aider les acteurs à prononcer correctement les langues de Westeros.
4. La saison 5 de Game of Thrones a été tournée en 120 jours, soit quatre mois, ce qui est énorme pour une série TV de 12 épisodes. Le tournage se fait en deux unités de tournages, sur deux pays au même moment. Pour les équipes à la production, ces 120 jours sont à multiplier par deux au final.
5. Les jardins d’Alcazar à Séville ont été fermés au public pendant 3 jours. Une fermeture exceptionnelle puisque la production a loué l’endroit au prix fort afin d’y tourner les séquences qui se déroulent à Dorne.
Le tournage de quelques scènes de la saison prochaine a pu être aperçu dans ce documentaire de 26 minutes : on y découvrira Cersei Lannister dans les quartiers pauvres et mal famés de la ville où elle y retrouvera Jonathan Pyrce, qui sera le Grand Moineau dans la saison 5 de Game of Thrones. On y verra aussi la Khaleesi discuter avec Sir Barristan Selmy de Jorah.
La saison 5 de Game of Thrones sera diffusée le 12 Avril prochain. En attendant encore deux mois, Warner Bros propose pour célébrer la sortie de la saison 4 de Game of Thrones en coffret d’élire le Roi de Twitter et de permettre à ce dernier de s’asseoir sur le vrai Trône de Fer. La classe non ? Plus d’infos sur http://roidetwitter.warnerbros.fr/
Game of Thrones Season 5: A Day in the Life (HBO)
Crédit photo : HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur