The Room : James Franco réalisera un film sur le nanar devenu culte

0

James Franco réalisera un film sur la fabrication du navet The Room sorti en 2003.

Il y a des films qui sont tellement mauvais qu’ils en deviennent culte. C’est le cas de The Room, un film écrit, réalisé et interprété par Tommy Wiseau. Sorti aux États-Unis en 2003 , ce petit film indépendant est depuis devenu un nanar adoré voir un culte classique parmi les nanars. Il a même été qualifié de film plus mauvais jamais réalisé. Il est tellement culte que James Franco a décidé de faire un film dessus même s’il croule déjà sous les projets. Sa société de production Rabbit Bandini Productions vient d’acquérir les droits du livre The Disaster Artist: My Life Inside The Room, écrit par le co-scénariste et acteur du film Greg Sestero et le journaliste Tom Bissell. Franco réalisera et coproduira le film en collaboration avec ses amis Seth Rogen et Evan Goldberg. Son film reviendra sur la fabrication de The Room.

the-room-james-franco-realisera-un-film-sur-le-nanar-devenu-culte-afficheMais de quoi parle The Room ? Le film suivait Johnny (Tommy Wiseau), un banquier de San Fransciso qui vivait une vie heureuse avec sa fiancée jusqu’au jour où cette dernière commence à s’ennuyer et décide de séduire le meilleur ami de Johnny, Mark (Greg Sestero). La bande-annonce à voir ci-dessous est la preuve que le film est bien mauvais. Il est mal réalisé et mal joué. Le but du film n’était pas d’être drôle mais il semble qu’il est tellement grotesque qu’il en est hilarant. Le Cerveau n’a pas encore vu ce navet mais il a bien envie de le découvrir.

The Room n’est pas sorti en France. Il a été auto-produit par Wiseau et distribué par lui-même comme il le pouvait dans un premier temps dans le sud de la Californie avant que le bouche-à-oreille ne fasse son effet et l’élève au statut de nanar culte.

James Franco a dit de Wiseau qu’il était en partie vampire, rêveur d’Hollywood, gangster, qu’il possédait une part de Ed Wood et qu’il était très seul. Il qualifie le livre de combinaison entre Boogie Night et The Master. Pour lui, le livre n’est pas qu’une compilation d’anecdotes sur le plateau d’un mauvais film, c’est bien plus. On sent Franco fasciné par cette histoire. On attend de voir ce qu’il en ferra.

The Room – Trailer

Source : Deadline et Collider / images ©DR

Mots-clefs,

Partager