Découvrez tous les courts-métrages d’animation nommés aux Oscars 2013.
Depuis quelques jours, Paperman, un des courts métrages nommé aux Oscars est disponible sur le net et est à voir ici. Ses concurrents sont eux aussi désormais en ligne et sont à découvrir ci-dessous.
Head Over Heals : Seul court métrage étudiant en compétition, le film de 10 minutes est écrit et réalisé par Timothy Reckart un étudiant de 26 ans de la National Film and Television School, école anglaise renommée. Inspiré d’une peinture de Rembrandt, le film en stop-motion capture la distance émotionnelle d’un couple marié depuis longtemps. L’un vit sur le plafond, l’autre sur le sol. Très belle et touchante histoire. Le film a remporté le premier Annie Award du meilleur cout-métrage étudiant.
Adam and Dog : Ecrit et réalisé par Minkyu Lee, Adam and Dog suit l’histoire de l’Homme et Chien dans le jardin d’Eden. Le court est très classique dans le dessin mais visuellement très beau de par ses couleurs et son atmosphère. Cette jolie histoire où l’homme et le chien s’apprivoisent parle d’elle-même. Le film a remporté l’Annie Award du meilleur court-métrage animé en 2012.
Egalement disponible depuis quelque temps déjà, Fresh Guacamol de PES ainsi que le court métrage des Simpson consacré à Maggie intitulé Maggie Simpson in the longest daycare. Ce dernier est à voir ici.
Head Over Heals
Adam and Dog
Fresh Guacamol
Crédit image ©Timothy Reckart
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur