Avec Star Wars Le Réveil de la Force, Harrison Ford devient l’acteur le plus lucratif du box office US et détrône Samuel L Jackson.
Harrison Ford est le roi incontestable du box office nord-américain. Grâce au succès de Star Wars 7 Le Réveil de la Force, l’acteur de 73 ans a récolté le plus d’argent au box office US que n’importe quel autre star. Selon Box Office Mojo, le montant récolté de tous ses films cumulés atteint les 4,71 milliards de dollars sur le territoire nord-américain. Star Wars 7 en est actuellement à 770 millions amassés aux Etats-Unis
Ford détrône Samuel L Jacksonn, un autre membre de la famille Star Wars, qui en partie grâce aux films Marvel a un total de 4,63 milliards de dollars au compteur. Dans le reste du top 5, on trouve Tom Hank sur la troisième marche du podium (4,33 milliards), Morgan Freeman (4,32 milliard) et Eddie Murphy (3,81 milliards).
A noter que la première femme ne se trouve qu’à la 15ème place. Il s’agit de Cameron Diaz avec 3,03 milliards cumulés pour ses films.
Source : Box Office Mojo via EW / Image ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur