Tim Robbins et Will Forte rejoignent The Switch, la préquelle de Jackie Brown réalisée par Dan Schechter.
Jackie Brown, le film culte de Quentin Tarantino, adaptation de Rum Puch de Elmore Leonard, va avoir droit à sa préquelle. Mais elle ne sera pas réalisée par le maître, en pleine promotion de Django Unchained et en train de réfléchir à ses prochains projets. Daniel Schechter a en charge le film qui sera l’adaptation d’un autre roman de Elmore Leonard paru en 1978 The Switch (traduit en France La Joyeuse Kidnappée). Deux nouveaux acteurs s’ajoutent au casting : Will Forte (Saturday Night Live) et Tim Robbins (Mystic River). Prenant la place de rôles attribués jusqu’à présent à Ty Burrell et Dennis Quaid (il est vrai que ce dernier est très occupé par sa série Vegas), ils rejoignent John Hawkes, Yasiin Bey, qui reprennent les rôles de Robert de Niro et Samuel L. Jackson, ainsi que Jennifer Aniston et Isla Fisher.
The Switch se déroule 15 ans avant les évènements de Jackie Brown et suit les criminels Ordell (Bey) et Louis (Hawkes) qui kidnappent Mickey Dawson (Aniston), la femme d’un promoteur immobilier corrompu (Robbins). Quand le mari refuse de payer la rançon, ils sont obligés de changer de plan alors que la femme décide de se venger de son époux. Will Forte jouera Marshall Taylor, un membre marié du country club fréquenté par Mickey qui est, durant tout le film, en plein dilemme moral après avoir assisté à son kidnapping.
Ellen Goldsmith-Vein et Lee Stollman du Gotham Group (Identité secrète) produisent le film avec Liz Destro (The Butler), Jordan Kessler (Le Dahlia noir), Michael Siegel (Les cinq légendes) et Elmore Leonard. La production de The Switch débute le mois prochain. Si le film n’aura pas la patte de Tarantino, on espère qu’il tiendra un minimum la comparaison.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur