Star Trek Into Darkness aura droit, fin janvier, à son application pour smartphones.
La promotion de Star Trek Into Darkness s’annonce aussi importante qu’on s’y attend. La Paramount a annoncé avec Qualcomm, lors du CES de Las Vegas qui se tient en ce moment, le lancement fin janvier d’une application pour smartphones consacrée au film de J.J. Abrams. Comme souvent, celle-ci aura pour fonction de débloquer de nouveaux éléments autour du film, que ce soit des images promotionnelles encore inédites, des featurettes, etc.
Ainsi, si une fois l’application lancée l’utilisateur regarde sur sa télévision un trailer du film, cela pourrait débloquer par exemple de nouvelles images. Tandis que scanner certaines photos pourrait lancer des vidéos. Elle utilisera non seulement les capteurs audio et vidéo, mais aussi la géolocalisation dans un véritable jeu de piste pour tout débloquer.
Le PDG de Qualcomm, Paul E. Jacobs, a présenté ainsi l’application : « Cette application se sert de la puissance d’un smartphone pour lier les mondes physique et numérique, en permettant aux studios de promouvoir le film dans le monde réel tout en emmenant simultanément les utilisateurs dans l’histoire et le monde du film. »
Pour le moment réservée aux possesseurs de smartphones en Amérique du Nord, on peut se préinscrire sur son site officiel ici. L’un des utilisateurs pourra aussi gagner une invitation à une avant-première de Star Trek Into Darkness.
Dans le second volet de Star Trek, Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin et Bruce Greenwood seront de retour et de nouvelles têtes feront leur apparition avec Benedict Cumberbatch, Alice Eve, Noel Clarke et Peter Weller. Le scénario est signé Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof. Le film sera en salles le 17 mai 2013 en 3D aux Etats-Unis, et le 12 juin 2013 en France. Pour rappel, voici la bande-annonce :
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur