Le créateur de The Walking Dead Robert Kirkman explique pourquoi le mot “zombie” n’est pas utilisé.
La série The Walking Dead est considérée par le public comme une série de zombies, cependant, le mot “zombie” n’est jamais prononcé dans la série ou même écrit dans les comics. En effet, la série utilise le mot “walker” ou “marcheur” en français.
Au départ, les téléspectateurs ont été surpris de ne jamais entendre ce mot, mais il y a une raison que le créateur Robert Kirkman a donné lors de son passage dans l’émission de Conan O’Brien. Il explique : “Les zombies sont très populaires. On voulait éviter cette notion où les gens se disent “hey pourquoi ce personnage ne tire pas dans la tête de ce zombie parce que je l’ai vu dans ces films.”
Il ajoute : “On voulait donner la sensation que The Walking Dead existe dans un univers où les zombies de fiction n’existent pas. Personne dans l’univers de The Walking Dead n’a vu un film de George Romero, donc ils ne peuvent pas tirer cette règle de là.” Il continue : “J’ai eu le sentiment que ne pas utiliser ce mot nous séparerait de ça pour rendre les choses plus claires.”
Le final de mi-saison de The Walking Dead sera diffusé ce dimanche sur AMC et lundi sur OCS Go et OCS Choc.
Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur