Chadwick Boseman qui joue dans Gods of Egypt, réagit à la controverse sur la diversité du film.
Chadwick Boseman est un des rares acteurs noirs du film Gods of Egypt. L’acteur incarne le dieu Thoth dans le film. Il y a quelques semaines, Lionsgate et le réalisateur ont présenté des excuses sur le manque de diversité dans le casting parce que la majorité des acteurs principaux sont blancs alors qu’ils jouent des dieux égyptiens.
Boseman a mis du temps à réagir à la controverse mais il dit qu’il est content que les gens discutent de la question. “Généralement, j’essaie de m’éloigner des controverses dans la presse mais quelqu’un dans mon entourage m’a dit que je devrais jeter un coup d’oeil à ça.” dit t-il dans une interview à GQ. Il ajoute que “quand j’ai reçu le scénario, je me suis dit que cette critique allait apparaître, vraiment. Et je suis content que ce soit le cas parce que en fait, je suis d’accord. C’est pour ça que j’ai voulu le faire, pour voir une personne d’origine africaine jouer Thoth, le père des mathématiques, de l’astronomie, le dieu de la sagesse.” Il ajoute : “malheureusement, on ne fait pas des films qui rapportent 140 millions de dollars avec des personnes noires et bronzées.”
Boseman pourrait bientôt contre-dire ses propos puisqu’il est en place pour jouer Black Panther, le premier surper-héros noir de Marvel dans son propre film solo. La réalisatrice Ava DuVernay, qui a failli être à la réalisation de Black Panther, a elle-même réagit à la controverse.
Gods of Egypt sort le 13 avril 2016.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur