Il se pourrait que la franchise Saw revienne au cinéma selon Michael Burns, le vice président de Lionsgate.
Lionsgate ne chôme pas ! Alors qu’il préparent activement la sortie de leur nouvelle franchise phare, Hunger Games, qu’il signe de nouvelles avec Stan Lee et des scénaristesde Smallville, le vice président des studios a donné une interview à CNBC pour parler de la potentielle fusion entre Lionsgate et Summit Entertainment. Au court de cette interview il a donné une information intéressante sur le futur de la franchise Saw. Il a déclaré : « Je suis sûr que Saw reviendra un jour. » Cette déclaration n’est en aucun cas une certitude. Rien n’est en chantier pour le moment, il n’y a ni script ni réalisateur en vue. Le fait de dire « un jour » est un moyen d’éviter les pressions mais de laisser entendre que cette possibilité n’est pas à écarter. il faut dire que la franchise Saw enregistre des millions de dollars de bénéfice, et que rien que son acquisition permettrait une rentrée d’argent considérable au studio si jamais Saw est à nouveau porté à l’écran.
Sorti fin 2010, Saw 3D est le dernier film de la franchise en date et n’a pas rencontré le succès espéré par les studios. Le film n’avait fait que 22 millions de dollars le week-end de sa sortie aux États-Unis et a juste réussi à faire un peu mieux que Saw IV faisant ainsi l’avant dernier plus mauvais score de la franchise. Malgré ça, Saw reste une franchise très lucrative.
Il y a donc des chances de revoir Saw d’ici quelques temps mais pas dans l’immédiat, mais l’espoir, et les déclarations de Micheal Burns fontvivre les fans amateurs de gore et du clown diabolique.
Crédits photo ©Lionsgate/sources CNBC et cinemablend
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur