Le célèbre astrophysicien américain Neil DeGrasse Tyson fait une apparition dans le prochain numéro de Superman, chez DC Comics.
Neil DeGrasse Tyson est une vedette de l’astrophysique aux Etats-Unis, un Hubert Reeves américain en quelque sorte. Directeur du planétarium Hayden à l’American Museum of Natural History de New York, il est considéré par certains comme l’héritier de Carl Sagan. Il n’est donc pas étonnant que DC Comics fasse appel à lui, ou plutôt à un double fictif, pour aider Superman à trouver la position de Krypton dans l’espace. Mais ce ne sera pas dans Man of Steel, le prochain film avec le héros : ce sera dans le 14ème numéro du magazine Superman, dont la sortie a lieu ce mois-ci. Une première image, visible en galerie, montre la rencontre des deux personnages.
Dans un communiqué, DeGrasse, jouant le jeu (ou vivant dans un univers parallèle) a déclaré : « En tant que citoyen originaire de Metropolis, j’ai été ravi d’aider Superman qui a fait tellement de choses pour ma ville toutes ces années. Et c’est clair que s’il n’avait pas été un super-héros il aurait été un brillant astrophysicien. » Le scientifique, habitué des médias, a d’ailleurs fait cette année une apparition dans la saison 7 de The Big Bang Theory sur CBS.
Crédits photo ©DC Comics / Source : Geekologie
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur