Selon Ridley Scott, la fin de son film Prometheus aura de « l’ADN du film Alien. »
Prometheus, de Ridley Scott, est l’un des grands mystères actuels : préquel, spin-off d’Alien ? Dans une interview accordée à un blog du Wall Street Journal, le réalisateur indique que les huit dernières minutes auront « une très bonne partie de l’ADN [du film] Alien. » Prometheus sera inspiré du mythe grec de Prométhée, un « être supérieur » pour citer Ridley Scott (autrement dit un Titan) qui a volé le feu aux dieux pour le donner aux hommes : « le feu est la première forme de technologie. »
Que dit-il sur le film en plus de rappeler que le mythe de Prométhée en sera au centre ? Tout d’abord, que Sigourney Weaver ne fera pas de cameo. Parlant de son travail sur les images de synthèse et la 3D , il l’appelle « le meilleur moment [qu’il a eu] depuis de nombreuses années en réalisant un film. » Pour rappel, le synopsis est le suivant. « Le film suit une équipe de scientifiques et d’explorateurs dans un voyage excitant qui va tester leurs limites physiques et mentales et les envoyer dans un monde très éloigné, où ils découvriront les réponses à nos plus profondes questions et au mystère ultime de la vie. »
Le casting de Prometheus est notamment composé de Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Logan Marshall-Green, Idris Elba, Sean Harris. Sa sortie française est prévue le 30 mai 2012.
Copyright ©Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur