Spectre : “Plutôt me tailler les veines que jouer à nouveau James Bond”

0

Daniel Craig ne souhaite plus incarner James Bond et dit que Spectre sera son dernier film dans le rôle de l’agent 007.

Après 007 Spectre Daniel Craig ne veut plus incarner James Bond, et il est plutôt ferme à ce propos. Il a même déclaré qu’il préférerait ”casser ce verre et me tailler les veines”, plutôt que d’incarner à nouveau l’agent 007. L’envie n’est simplement pas présente en ce moment. “C’est bien. J’ai dépassé cela en ce moment. J’en ai fini. Tout ce que je veux c’est passer à autre chose”, a-t-il déclaré au magazine Time Out London. Il ne sait pas ce qu’il viendra ensuite et indique qu’il n’est pas au milieu de quelconques négociations.

Le problème de jouer James Bond pour Daniel Craig et que « On est au meilleur de son jeu d’acteur quand on ne se préoccupe pas de son apparence, or, avec Bond, c’est tout l’opposé. Il faut toujours faire attention à quoi on ressemble”. Il ajoute que s’il acceptait de retourner dans le rôle maintenant, ce serait uniquement pour l’argent.

Cela semble plus une réaction d’épuisement après le tournage et la promotion de Spectre qu’un dégoût total pour le personnage. Car s’il dit que ”Au moins pour une année ou deux, je ne veux pas y penser”, il tient quand même au personnage et à son héritage : ”Si j’arrête de faire ces films, tout ce qui m’importe est de laisser les choses à un bon endroit où les gens peuvent reprendre et faire mieux”.  Et si jamais il ne reprend vraiment plus le rôle, il conseille à son successeur”D’aller au bout de vous-même, autant que possible. Cela vaut le coup, c’est James Bond”.

En attendant de voir s’il campe sur ses positions ou si, une fois reposé, il changera d’avis, on retrouvera Daniel Craig dans 007 Spectre, réalisé par Sam Mendes, le 11 novembre prochain.

Source : Time Out London /Crédits Image : ©SonyPictures

Partager