Sentir nos écrans était impossible jusque là, plus maintenant !
Aujourd’hui avec la technologie qui nous entoure, nous pouvons écoutez un son et voir des images en haute définition, même la 3D est accessible dans nos salons. L’odeur était ce qui nous manquait !
Pour expérimenter les films et les émissions de télé préférées pleinement, la société française Off-action a remédié à ce manquement et a mis au point un prototype qui permet de sentir l’action. Avec Odoravision, les 16 turbines de la machine se synchronisent et après avoir décodé les différentes odeurs, elles recréent le parfum de ce qu’il y est représenté à l’écran (en espérant que les mélanges soient bien fait).
Si vous rêviez de pouvoir sentir les bons petits plats de Bree Van De Kamp ou les publicités de parfums comme Chanel N°5, cela serait donc potentiellement possible. En revanche, on se passerait bien de certaines senteurs nauséabondes comme les corps décomposés de The Walking Dead ou des victimes dans Les Experts ou Bones ! Et que dire du Silence des Agneaux ou Saw ? Pas très ragoutant ! Cette technologie pourrait même s’inviter dans nos consoles de jeu. Aura-t-on droit aux odeurs de transpirations dans les vestiaires de FIFA 12 ? Et c’est vrai que les odeurs d’huile, de bitume et de gommes manquaient réellement pour ce mettre dans l’ambiance de jeux comme Forza 4.
Sources : Behance.net , journal du geek
Crédit photo : Off-Action
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur