Samuel L. Jackson dit avoir à peine reconnu le jeune Nick Fury dans le film Captain Marvel.
Si Captain Marvel est avant tout l’introduction de Carol Danvers, le film sera l’occasion pour le public de voir des visages très familiers du MCU. En effet, le film marquera la 19ème apparition de Samuel L. Jackson en Nick Fury mais cette fois-ci, c’est différent.
Le film se déroule dans les années 90 et il montera une version plus jeune de Fury. Un Fury loin du directeur du S.H.I.E.L.D. qu’on connait aujourd’hui. Pour ça, Marvel n’a pas fait appel à un acteur plus jeune puisque Jackson a bien repris son rôle. La technologie d’aujourd’hui permet de rajeunir l’acteur et donc de le garder dans le rôle.
Mais le jeune Fury est très différent au point que Jackson ne le reconnaisait pas. Dans une interview à EW, l’acteur confie : “Je lis quelque chose et je le lis comme si c’était le Nick Fury du présent et je me dis “il ne ferait jamais ça”. Et puis je me dis “ah mais oui, il n’en n’est pas encore là.””
Jackson incarne le personnage depuis 10 ans et il est devenu très protecteur avec lui. Cependant, il est content d’explorer une autre facette de Fury, un jeune homme derrière un bureau qui a encore ses deux yeux.
“Le Nick Fury qu’on rencontre [dans le film] est une sorte de bureaucrate mais de manière intéressante,” tease l’acteur. “Il n’est pas aussi cynique qu’on le connait. Il respecte sa hiérarchie, plus que le Fury qu’on a l’habitude de voir.”
Fury ne sera pas le seul personnage rajeuni puisque l’agent Phil Coulson (Clark Gregg) sera aussi dans le film. Les spectateurs assisteront à leur rencontre.
Mais le monde de Fury changera et ses horizons s’ouvriront quand il fera la connaissance de Carol Danvers, un être moitié Kree, moitié humain. Il réalisera que le l’univers est bien plus grand qu’il ne le pensait.
“C’est un moment qui va changer sa perspective et son attitude et cela va le transformer en la personne qu’on connait,” dit Jackson. “Il comprend qu’il y a d’autres êtres ailleurs et ce ne sont pas tous des ennemis. Nous avons besoin de trouver des alliés qui ont des capacités que les humains n’ont pas. Il va devoir convaincre sa hiérarchie, ce qui sera une tâche difficile parce qu’ils n’ont pas vécu la même chose.”
Captain Marvel est aussi une réunion pour Brie Larson et Samuel L. Jackson qui ont joué ensemble dans Kong Skull Island et sont devenus amis depuis. Jackson a un grand respect pour l’actrice.
“Elle a la force du personnage. C’est une figure intéressant dans le monde de Me Too et pour la force des femmes avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment. La mettre dans cette position, avec ce rôle en particulier dans un film comme celui-ci qui est poussé par un certain féminisme, c’est un bon choix.”
Captain Marvel sort le 6 mars 2019 au cinéma.
Source : EW / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur